MacBook Pro SSD interne dans boîtier externe pour sauvegarde Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

rom624

Membre actif
24 Octobre 2012
143
7
39
CALONNE RICOUART
Bonsoir,

J'aimerais réaliser une sauvegarde Time machine et stocker des dossiers de travail sur un disque dur externe.
J'aimerais que les transferts soit le plus rapide possible sans pour autant investir trop cher. Mon choix se porte donc sur un boîtier externe USB 3. Le Thunderbolt étant trop coûteux.

Il me semble que l'on peut mettre un ssd interne dans un boîtier externe. Lequel me conseillez vous?

Merci de vos réponses



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
...
 
Dernière édition:
Ce disque possède un disque dur à plateau. J'aimerais un boîtier externe pour y mettre un ssd. Quel ssd y mettre? Les Samsung EVO? Les crucial Mx 300? Autres?......

tu as le lien pour le boitier usb 3 , personnellement j'ai un Evo de Samsung , il marche fort !
 
je t'ai mis le lien pour un boitier chez Amazon .... Apres à toi de savoir la taille du SSD à prendre .... il te faudra au moins 500 g car time machine remplit vite
 
Oui celui la me semble bien fini.... mais sa taille est bonne pour un ssd interne?

pour ssd 2,5

Compatible avec disque dur/SSD SATA 2,5" 7 mm

Exemple dimension SSD Evo
  • Dimensions : 100 x 69,85 x 6,8 mm
 
je suis en Raid O sur mon macbook pro avec deux SSD Evo , je reçois un autre semaine prochaine pour en thunderbolt ... j'ai aucun soucis avant le Raid j'étais à 450 en écriture et 480 en lecture . Stable aucun soucis , je ne connais pas le Mx300
 
je suis en Raid O sur mon macbook pro avec deux SSD Evo , je reçois un autre semaine prochaine pour en thunderbolt ... j'ai aucun soucis avant le Raid j'étais à 450 en écriture et 480 en lecture . Stable aucun soucis , je ne connais pas le Mx300
Tes 2 Evo sont dans un nas pour être en raid 0? Tu es connecté au nas en wifi? Tu as un boîtier Thunderbolt pour le 3eme?
 
deux SSd en interne de mon macbook pro ... un a la place du superdrive Capture d’écran 2016-12-10 à 21.54.07.png
 
Statut
Ce sujet est fermé.