iMac Ssd,m2 et coup de jus

gpauloj

Membre confirmé
28 Décembre 2015
15
0
54
Bonjour a tous,

Voici mon soucis, lorsque je passe le dos de la main ou une partie de mon avant-bras sur l'aluminium de mon imac 27 de 2013, je sent comme un courant de fuite,je me prends une châtaigne encore et encore.
On m'a suggérer de changer mon disque dur mécanique de 1to, pour commencer, et pour éviter les coups de jus, soit disant lui qui meurt.
Seconde hypothèse la carte graphique, mais pourquoi pas l'alimentation?

Je vais commencer par le hd, que je souhaite de toute façon passer en Ssd, mais j'entends parler du format m2 je crois, mon imac est il compatible?
Merci

Bonjour,

Je dirais plutôt machine branchée sur la prise de terre et une terre effectivement reliée à la terre !

Et pas de SSD m2 sur ta machine. Un SSD "normal", 7,5(avec cales) ou 9 mm d'épaisseur.

Bonjour,

Je dirais plutôt machine branchée sur la prise de terre et une terre effectivement reliée à la terre !

Et pas de SSD m2 sur ta machine. Un SSD "normal", 7,5(avec cales) ou 9 mm d'épaisseur.
Merci pour ta réponse, mais forcément il y a la terre, c'est une maison neuve.
A la limite j'essayerai de changer la multiprise parafoudre, par une normale pour voir

Merci pour ta réponse, mais forcément il y a la terre, c'est une maison neuve.
A la limite j'essayerai de changer la multiprise parafoudre, par une normale pour voir
OK si la maison est neuve on va dire que tu as une bonne terre, mais je pense que le problème vient alors entre ta prise de terre murale et le branchement de ton iMac. Tu pourrais essayer en te branchant en direct.