SSD MBP late 2008 & enlever lecteur DVD ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1088918
  • Date de début
M

Membre supprimé 1088918

Invité
Salut à tous !

Alors j'ai déjà mal cherché sur le forum, et je sais que la question a été abordé plusieurs fois, mais c'est un poil différent ! ^^

Alors, j'ai actuellement un MBP 15" late 2008, 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, et j'étais passé de 2 Go de RAM à 4 il y a quelques années, et le pauvre commence à se faire vieux. J'ai fait mon petit tour sur Crucial et en effet, j'aimerais beaucoup lui donner un SSD (le M550 je crois), et le faire passer de 4 Go à 8. Ça c'est ok, vu tous les messages comme quoi ça peut lui donner un sacré coup de fouet, je suis preneur !

Petit plus à l'opération, mon ordi chauffe pas mal actuellement, alors je me dis qu'avec un nouveau SSD, + nouvelle RAM, et un bon nettoyage devrait sans doute déjà l'aider, mais mon lecteur DVD/CD interne est mort, et honnêtement, je ne m'en suis jamais vraiment servis et je ne compte pas le changer, mais est-ce que je trouverais un avantage à l'enlever pour gagner un peu d'espace, de poids et à permettre de mieux circuler l'air la-dedans ou je me plante totalement ? Si oui, est-ce une opération accessible pour un bidouilleur débutant ? Parce que de ce que je vois, je ne sais pas trop quoi en penser...

En tout cas, merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici, et si besoin de plus d'infos pour un avis, je reviens vite ! ;)

Merci !
 
Bonjour,

Pas vraiment d'intérêt à enlever ton Superdrive.
Sauf si l'idée est de le remplacer par un dd pour avoir SSD + dd, bien sûr.
 
Le M550 va te couter très cher, car le disque dur interne est limité en SATA II. Tu aurais intérêt à prendre le MX100, bien moins cher et tout aussi performant (un poil moins).

Oui, un bon nettoyage des ventilateurs ne sera pas superflu. Quand à démonter le SuperDrive, pas beaucoup d'intérêt si tu n'installes pas l'ancien disque dans un caddy. De plus, un SSD ne chauffe quasiment pas, ce ne sera pas lui qui fera de la surchauffe.
 
Déjà merci beaucoup pour vos réponses, j'ai en effet vu que le MX100 correspondait bien mieux à ce que je cherchais ! :) Et puis ne pas avoir à enlever mon lecteur m'arrange, je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour le faire ! :p

Alors peut-être que vous allez encore pouvoir me donner un dernier coup de pouce, j'ai un petit souci pour trouvez la bonne RAM... :

Je m'explique, débutant que je suis, je suis allé sur Crucial et j'ai scanné ma machine pour qu'il me dise quoi prendre exactement, c'est plutôt cool. Mais en ce moment, je vis au Canada, et pour encore quelques années, et ce qui m'embête c'est que je peux me faire livrer les pièces par Crucial, mais en passant par le store USA, et le truc un peu relou, c'est que je vais devoir payer les taxes américaines, et aussi les taxes canadiennes à l'arrivé (sachant qu'ils se font plaisir, j'ai récemment eu à payer presque $70 de taxes à la réception d'une paire de chaussures que j'ai payé $100... Bref...).
Alors pour ne pas payer tout en double, j'ai facilement pu trouver le SSD sur des sites canadiens ou du coup je connais le prix TTC, mais par contre, je n'arrive pas à identifier les même barrettes de RAM. Je vous laisse le lien de celles dont j'ai besoin ICI et celles que j'ai trouvé sur un site local ICI

Vous allez sans doute me prendre pour un débilos, mais je ne trouve pas la référence exacte ....
Merci en tout cas de m'avoir répondu, vous m'avez déjà bien dépanné ! :)
@+