SSD ne fonctionne pas en interne sur Macbook pro 13" mi-2012

benjaminc95

Membre enregistré
29 Septembre 2014
2
0
Bonjour à tous,

Voulant augmenter la vitesse de mon MBP 13" mi 2012 (sous Maveriks), j'ai voulut passer sur un ssd, mon choix s'est porté sur le M500 Crucial de 240Go. Ayant suivi exactement plusieurs tuto, j'ai décidé d'utiliser la technique du clonage en mettant le ssd dans un boitier externe branché sur le port USB. Je l'ai donc formaté, partitionné, créer une recovery et enfin cloné avec CCC tout se passe bien, j'arrive a booter sur le SSD quand il est en externe dans le boitier mais dés que je le passe en interne, impossible de booter dessus l'écran reste blanc avec soit un point interrogation, soit une sorte de panneau sans interdit. J'ai effectué plusieurs manip, mais impossible et bizarrement dans l'utilitaire de disque, lorsque le SSD est en externe aucun probleme apres avoir vérifier son état grace à l'utilitaire "il semble être en bonne état" mais dés que je le passe en interne la il me dis qu'il faut le réparer et quand je tente il me dis qu'il y a une erreur et qu'il faut le reformater. Je l'ai effacer entierement et j'ai tout refait (formaté, partionné, clonage...) et toujours le même problème il fonctionne trés bien en externe grace au boitier mais rien a faire en interne quand il est connecté à la nappe SATA. J'ai lu beaucoup de forum qui parlait de ce probléme sans trouver de solutions !! SVP Aidez moi !

Problème de firmware ?
Je précise quand j'ai replacer le HDD d'origine à l'intérieur et lui fonctionne trés bien en interne comme en externe.

Merci d'avance
 
Tout est OK à ce niveau ?

Capture_d_cran_2014_09_29_13_53_24.jpg
 
Tout est ok de ce coté là, il me marque la même chose que toi.

J'ai refait des essais hier notamment ça sur les conseils de crucial :

Essayez un cycle d'alimentation
http://communaute.crucial.com/t5/FA...rquoi-n-est-il-plus-reconnu-par-mon/ta-p/9285

Mais rien à faire ! Je commence à désespérer !!!

Au niveau de l'utilitaire de disque quand le SSD est en externe, il me dit qu'il est en bonne état. Quand il est en interne au moment de le vérifier, il me met erreur par rapport au fichier de l'ETI. Et quand je tente la réparation, il me met erreur et qu'il faut reformater le SSD...

Je n'y comprends plus rien... HELP ME :rolleyes: