Bonjour,
J'ai décidé de remplacer le DD de mon MacBook blanc mid-2009 par un SSD Crucial M550 (1TB) :
Grosse déception...
J'étais passé récemment de Snow Leopard (10.6.8) à Mountain Lion (10.8), et mes amis n'ont encouragé à prendre un SSD pour améliorer les performances qui sont assez piètres
J'installe donc mon beau SSD à la place du DD
Le boot sur le DVD d'install (10.5.4) que j'avais eu à l'achat ne s'effectue même pas, pourtant j'avais bien appuyé sur la touche "alt/option" en allumant mon MB et sélectionné le DVD pour le boot du système.
Du coup, je ne peux pas lancer l'utilitaire de disque pour formater ce SSD fantome, et encore moins restaurer la sauvegarde que j'ai sur TimeCapsule
Comme c'est un SSD interne, je ne peux pas appliquer des techniques genre copie du DD vers le SSD branché sur USB ou autre
Le support chez Crucial à qui j'ai expliqué que je pensais leur produit défectueux m'a conseillé une procédure pour laisser le SSD prendre un cycle d'alimentation complet => aucun changement
En attendant, je suis revenu à mon DD d'origine, qui a au moins le mérite de marcher (lentement)
Je n'aurai pas imaginé que cela était aussi pénible de faire cette mise à niveau, et je regrette tellement mon achat que j'ai demandé le formulaire de renvoi à Crucial (marque que je déconseille vivement à tous ceux qui veulent booster leur Mac : vous allez surtout vous détruire le moral...)
Eventuellement, je songe à en passer par un revendeur Apple pour faire cela, avez vous une idée du coût ?
Si jamais vous voyez une possibilité pour que ce satané SSD tombe en marche, je vous en remercie par avance