Répondre à la discussion

Salut macphilb.

Tu aurais intérêt, en effet, à installer le SSD «Crucial» 1 To dans l'iMac familial, mais il faut du doigté avec les iMacs pour accéder au disque et adapter un peu à cause de la petite différence de gabarit HDD/SDD --> voici la notice de démontage sur ☞iFixit : iMac 20☜. Si Locke visite ce fil, il pourrait te conseiller, car il a opéré ce remplacement sur son iMac (d'un modèle différent).

Pour ce qui est de ton MacBook, tu peux prendre un SSD «Crucial» de 512 Go en effet (sois vigilant : en période de Fêtes, il y a des promotions flash parfois décoiffantes sur les SSD, par exemple sur Amazon, mais il faut les saisir à la volée). Un modèle mSata ne peut pas convenir, car il s'agit d'un format barrette totalement inadapté. Ce qu'il te faut, c'est un modèle 2,5 pouces dont le gabarit est équivalent à celui d'un HDD classique.

Pour les 2 autres conseils que tu sollicites (RAM et synchronisation de comptes), outre que tu me prends là sur des terrains qui sont largement hors de mes capacités d'expertise (je ne suis pas calé en 'hardware' d'une part, et d'autre part je me tiens volontairement à l'écart de toute problématique de synchronisation multi-devices) ; le modo en charge (l'impitoyable Sly pour ne pas le nommer :D) va trouver que faire prendre le change à un fil par rapport à son thème primitif strict enfreint la règle des forums enjoignant de limiter autant que possible les "hors-sujets" (en quoi tu me trouveras "gonflé" d'en faire la remarque, vu que je ne rate pas une opportunité pour écrire de petites gloses asbtruses en marge de mes proses). Pas par rapport au 'sujet' humain qui les pose et qui est unique, certes ; mais en tant que 'sujet' public censé pouvoir aider après coup d'autres personnes qui n'ont comme critère de recherche des fils idoines que leur ... intitulé. Je pense que tu as intérêt, pour la RAM (à moins que Sly ne te tuyaute à la volée) à ouvrir un fil connexe dans le même forum, mais, pour la synchronisation de compte, à le faire carrément dans le forum OSX.