MacBook Pro SSD non reconnu dans utilitaire, finder...

debutante

Membre confirmé
11 Mars 2004
92
0
www.santa-pi.com
Bonjour à tous.
Apres avoir passé ma journée à lire un bon nombre de post, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
Voici mon mac :
MacBook Pro (13 pouces, mi-2009)
2,26 GHz Intel Core 2 Duo
8 Go 1067 MHz DDR3
El Captain

Je viens d'acheter : SSDBX 500 crucial

Mon but : Installer mon SSD dans mon mac.

Mon SSD branché en externe : Non reconnu dans utilitaire de disque.
Quand je redémarre avec les touches : R, ou cmde+ R, ou alt cmmde+ R... bref toutes les combinaisons possibles, mon SSD n'apparait pas.

Mon SSD monté en interne : Idem rien

Est ce que vous sauriez comment je pourrais faire?
Je vous remercie par avance
Bon dimanche à tous
 
Eh bien je pense que ton boîtier pose problème et que ce type là... https://www.amazon.fr/UGREEN-Boîtie...=1-1-spons&keywords=boitier+externe+SSD&psc=1 ...conviendra très bien. Par contre, avant de continuer, comme ton boîtier est ancien, il serait souhaitable de connecter un cordon USB neuf et de voir ce qu'il se passe, car bien souvent un cordon peut-être à l'origine d'un tel problème.
Concernant le boitier j'ai essayer avec un autre DD. Et lui est reconnu sans problème par l'ordi.
Du coup ca serait du au fait que mon boitier est trop vieux?
 
Dans ce cas de figure, non. Est-ce que tu as un autre Mac sous la main, un ami, au boulot, etc. Histoire de vérifier que ton SSD n'est visible nulle part ? Par défaut, la marque Crucial est fiable et sûre, si ce SSD est invisible nulle part, demande un échange. Mais je te conseillerais quand même d'utiliser un autre boîtier avec un cordon USB neuf.
 
Dans ce cas de figure, non. Est-ce que tu as un autre Mac sous la main, un ami, au boulot, etc. Histoire de vérifier que ton SSD n'est visible nulle part ? Par défaut, la marque Crucial est fiable et sûre, si ce SSD est invisible nulle part, demande un échange. Mais je te conseillerais quand même d'utiliser un autre boîtier avec un cordon USB neuf.
Merci beaucoup. Oui j'ai quelqu'un qui a un mac dans mon entourage.
Je vais essayer et je reviendrais vous dire ce qu'il ce sera passé.
Merci à vous
 
Merci beaucoup. Oui j'ai quelqu'un qui a un mac dans mon entourage.
Je vais essayer et je reviendrais vous dire ce qu'il ce sera passé.
Merci à vous
Si tout est reconnu, boîtier et SSD, il faudra depuis cet autre Mac, dans Utilitaire de disque, sélectionner ton SSD, sélectionner Effacer avec Tableau de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé). Pour ne pas le confondre, tu peux lui donner le nom de Macintosh SSD.

Ce qui serait encore mieux, depuis cet autre Mac de télécharger une version de El Capitan et de faire l'installation dans ton SSD. Une fois fait, connectes ton SSD sur ton MBP avec un cordon USB, tu redémarres en maintenant la touche alt, et si tout s'est bien passé tu devrais pouvoir sélectionner ton SSD en démarrant dessus confirmant que tout s'est bien passé. Tu éteins ton MBP, tu fais l'échange des disques durs, ton ancien disque dur tu l'installes dans ton boîtier USB.

Tu peux aussi continuer en lançant Assistant Migration qui pourra te permettre de réinstaller tes logiciels, documents et tes réglages depuis ton ancien disque dur.

Pour télécharger El Capitan si depuis cet autre Mac il n'apparaît pas dans la liste des Achats... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
 
Si tout est reconnu, boîtier et SSD, il faudra depuis cet autre Mac, dans Utilitaire de disque, sélectionner ton SSD, sélectionner Effacer avec Tableau de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé). Pour ne pas le confondre, tu peux lui donner le nom de Macintosh SSD.

Ce qui serait encore mieux, depuis cet autre Mac de télécharger une version de El Capitan et de faire l'installation dans ton SSD. Une fois fait, connectes ton SSD sur ton MBP avec un cordon USB, tu redémarres en maintenant la touche alt, et si tout s'est bien passé tu devrais pouvoir sélectionner ton SSD en démarrant dessus confirmant que tout s'est bien passé. Tu éteins ton MBP, tu fais l'échange des disques durs, ton ancien disque dur tu l'installes dans ton boîtier USB.

Tu peux aussi continuer en lançant Assistant Migration qui pourra te permettre de réinstaller tes logiciels, documents et tes réglages depuis ton ancien disque dur.

Pour télécharger El Capitan si depuis cet autre Mac il n'apparaît pas dans la liste des Achats... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Merci beaucoup Locke.
Je vais essayer de faire ca demain. Je mettrais une message pour vous tenir informé.
Encore merci
 
Merci beaucoup Locke.
Je vais essayer de faire ca demain. Je mettrais une message pour vous tenir informé.
Encore merci
Si tout est reconnu, boîtier et SSD, il faudra depuis cet autre Mac, dans Utilitaire de disque, sélectionner ton SSD, sélectionner Effacer avec Tableau de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé). Pour ne pas le confondre, tu peux lui donner le nom de Macintosh SSD.

Ce qui serait encore mieux, depuis cet autre Mac de télécharger une version de El Capitan et de faire l'installation dans ton SSD. Une fois fait, connectes ton SSD sur ton MBP avec un cordon USB, tu redémarres en maintenant la touche alt, et si tout s'est bien passé tu devrais pouvoir sélectionner ton SSD en démarrant dessus confirmant que tout s'est bien passé. Tu éteins ton MBP, tu fais l'échange des disques durs, ton ancien disque dur tu l'installes dans ton boîtier USB.

Tu peux aussi continuer en lançant Assistant Migration qui pourra te permettre de réinstaller tes logiciels, documents et tes réglages depuis ton ancien disque dur.

Pour télécharger El Capitan si depuis cet autre Mac il n'apparaît pas dans la liste des Achats... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
C'est bon Locke!!! C'était le cable au final qui avait un problème. J'ai pu tout installer, et tout fonction.
J'ai pu migrer en manuel mes documents, bureau...
Mon seul problème reste Mail, et mes Mot de passe sur internet.
Grace au forum j'ai pu :
J'ai affiché les dossiers masqué, puis utilisateur, librairie, containers, com.apple.mail. J'ai copié et collé le dossier ainsi que le dossier message.
Avec d'autres dossiers, j'ai récupéré mes favoris internet ou autres, mais les mails ca bloque ainsi que mes mots de passes.
J'ai regardé pas mal de forum mais j'ai pas du trouver le bon.
Si quelqu'un peut m'aider

Je vous remercie.
Bon week end à vous
 
Bonjour à toute la communauté !

Je vous écrit ce post depuis le recovery mode de mon MBP de 2013 (mojiave). Je suis en déplacement et mon OS hier à planté soudainement et il ne reconnait plus mon SSD ! J'ai racheté un SSD et je l'ai installé ce matin, vais sur le recovery mode pour installer mon OS et aucun périphérique de stockage n'est détécté depuis l'utilitaire de disque.

J'en conclus qu'il y a un problème peut être de nappe ou bien mon OS est trop moderne pour supporter du matériel de 2013.

-> Verification sur CMD "diskutil list "et O stockage detacté hormis le OS x System installé temporairement sur les Rams.

J'ai une question très simple à vous poser - > Est-il possible depuis le recovery mode de réinstaller l'OS sur un périphérique USB 32GB externe au lieu de l'installer sur le Macintosh HD (qui n'est de toute facon pas disponible) ?
Cela me permettrait de pouvoir utiliser mon OS grace à cette clès USB qui resterait en permanence connecté sur mon port et au démarrage je selectionnerai à chaque fois ce périphérique.

C'est une solution provisoire bien sûr. Je vous remercie pour votre temps et pour votre aide !

Maxime Jiaconia
Macbook Pro 2013 4GB RAM / I5 / SSD Toshiba 240GB
Version : Mojiave