SSD+Optibay MBP 15" 2010, promo matériel.net SSD Intel

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Hello à tous!

Noel approchant, je vais enfin me décider à franchir le pas du SSD.

Je possède un MBP 15" Core i5 de fin 2010, et je souhaitais acquérir un SSD (probabelment OCZ) et un Optibay ou HD Caddy d'une soixantaine de gagas environ pour installer le système et les apps. (sellon vous, plutôt hdcaddy ou optibay?)

Cependant, je viens d'être informé d'une promo sur matériel.net, ou les SSD intel postville sont en promo (-10% et jusqu'à 65€ remboursés): http://www.materiel.net/offre-speciale/promotion-exceptionnelle-sur-les-ssd-intel-1254/

Donc mes questions:

- Ces SSD valent - ils le coup? j'ai entendu beaucoup de bien des intel me semble - t - il.
- Le TRIM est il supporté sur ces disques et par mon macbook (sous lion)?
- J'ai lu ça et la que plus le SSD avait une grande contenance, moins les performances étaient importantes, pensez vous qu'il vaille donc plus le coup de prendre un 80go qu'un 160? (mon budget serait également ravi :D)

Bref, en gros: est-ce que la promo vaut vraiment le coup (ils sont en Sata II il me semble, mais mon ordi aussi), ou est-ce que d'autres à un prix similaires u inférieur, genre OCZ pourraient m'apporter le meme confort d'utilisation?

Merci d'avance!
 
Ta du mal lire ... Plus un ssd est gros plus il est rapide pour écrire et lire vite il utilise le plus de cellule mémoire possible en //, plus y a de cellule mémoire plus il est gros plus il va vite.

Perso j'ai un Intel 320 séries 120 gig sous lion dans un iMac i5 mid 2010 je boot en 11s et les chargement de grosse appli style Xcode sont quasi instantané, j'ai activer le trim sans soucis. Les Intel sont les seuls a être garanti 5 ans et j'en ai2 depuis un moment je suis parfaitement satisfait,
Je te déconseille les derniers ocz il y a des soucis de stabilité de toutes façon en sata2 rien ne sert de taper au dessus des ocz vertex2 ou des intels 320 séries
 
okay merci pour ta réponse.

juste une question, c'est pas faute d'avoir cherché, mais je suis pas sur de tout comprendre à ce sujet: aurais-je le TRIM avec ce SSD postville refresh et lion? (je sais toujours pas ce qu'est le TRIM... mais bon... :D )

En gros c'est un bon choix ? :mouais:

quid de l'utilisation du SSD, si je mets le système, pas de soucis particuliers à m'en servir comme de mon DD "normal" pour stocker des fichiers (si je prends le 160go)? j'ai lu que trop de lecture/écriture pouvait l'user... c'est une usure concrète ou du chipotage, imperceptible lors d'une utilisation "normale"?

Merci ;)
 
juste une question, c'est pas faute d'avoir cherché, mais je suis pas sur de tout comprendre à ce sujet: aurais-je le TRIM avec ce SSD postville refresh et lion? (je sais toujours pas ce qu'est le TRIM... mais bon... :D )

énorme...

avec des gars comme toi, les vendeurs de darty ont encore de très beaux jours devant eux. ou comment vendre des trucs à des personnes qui en ont pas besoin
 
Énorme les gars comme toi qui au lieu d'essayer d'expliquer, préfèrent être méprisants... J'ai vaguement compris ce qu'était le trim, mais pas exactement, et je m'excuse profondément si je t'ai choqué de ne pas être à ton niveau. Les remarques de sombres cons dans ton genre, je m'en passerais volontiers. C'est l'aide, l'expérience et la solidarité des membres de macg qui m'ont amené ici, pas des comportements comme le tien.
 
Oui tu pourras avoir le trim mais pas automatiquement (réserver au ssd d'orgine Apple) il faudra utiliser un soft pour cela je crois que j'ai utiliser trimEnabler.

Pour le phénomène d'"usure" il est effectivement réel mais le phénomène et relativement contenu maintenant j'ai 2 ssd Intel et les infos SMART me donne une durée de vie théorique de plus de 10 ans .... Et je bidouille tout les jours sur l'un et je bosse avec l'autre....
 
Énorme les gars comme toi qui au lieu d'essayer d'expliquer, préfèrent être méprisants... J'ai vaguement compris ce qu'était le trim, mais pas exactement, et je m'excuse profondément si je t'ai choqué de ne pas être à ton niveau. Les remarques de sombres cons dans ton genre, je m'en passerais volontiers. C'est l'aide, l'expérience et la solidarité des membres de macg qui m'ont amené ici, pas des comportements comme le tien.

visiblement le sombre con, c'est toi (pour reprendre tes propos)

réfléchis 2 secondes et on en reparle. Tu ouvres un sujet pour savoir s'il te faut la plus grosse, si le gros bazar gère le trim, et tu demandes à la fin ce que c'est. Comique non ?
D'où la question ? es-tu sûr d'en avoir besoin. Où bien de ceux qui cherchent juste à crâner. Mais dans ce cas, il faut en avoir les moyens... Le ssd, ça sert à rien pour lire ses mails, surfer sur Internet ou regarder des videos sur youtube.