SSD ou mémoire vive ?

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

J'ai à la maison un MBP 13" de 2012. Mais je le trouve très lent, plus lent même que mon Imac de fin 2009 qui est par exemple deux fois plus rapide à démarrer avec des configurations normalement plus basique....

bon il est trop tard pour renvoyer mon ordi à Apple.... je pense donc le booster un peu.... disposant d'une centaine d'euros je pense doubler ma mémoire vive, voir passer à 16GO.
Mais je me demandais si il ne valait pas mieux attendre quelques mois de faire des économies et que les prix des SSD baissent encore un peu pour en acheter un ? et un fusion drive, c'est possible sur MBP ?
Bon quand même il me faut au moins 500GO de mémoire, j'ai un stock impressionnant de photos et vidéos ( je suis réalisateur et photographe ) et mon imac est déjà plein et deux autres DD externes sont bourrés jusqu'au moindre KO.

Donc que faire ? :zen:

13 pouces : 2,5 GHz

• Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
  • Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 4 Go de RAM à 1 600 MHz
  • Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min1
  • Processeur graphique Intel HD 4000

Pour le démarrage long, j'aurais tendance à dire que c'est le disque dur qui ralentit... 5400rpm, c'est le plus bas qu'on puisse trouver actuellement...

Augmenter la ram ne va pas faire accélérer le démarrage de ton mac ;)

Si tu veux qu'il soit plus rapide il fait mettre un ssd à la place du DD.

Pour la ram il faut l'augmenter que si tu la sature, autrement tu ne verras aucune différence.

Augmenter la ram ne va pas faire accélérer le démarrage de ton mac ;)

Si tu veux qu'il soit plus rapide il fait mettre un ssd à la place du DD.

Pour la ram il faut l'augmenter que si tu la sature, autrement tu ne verras aucune différence.

ça arrive aussi. Notamment quand je travaille sur Aperture ou Final cut. :rose:

ça arrive aussi. Notamment quand je travaille sur Aperture ou Final cut. :rose: