SSD ou RAM ou les deux?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 175999
  • Date de début
M

Membre supprimé 175999

Invité
Bonjour,

J'ai actuellement un macbook blanc de 2010 avec 2Go de mémoire vive et mac os x lion.
Comme vous pouvez vous en doutez, ça rame un peu.
Donc voici mes interrogations.

Je souhaite lui donner un peu de peps. Vaut-il mieux rajouter de la mémoire ou un disque dur SSD?
Sur le long terme, il va avoir les 2 (un SSD+HDD, sans le superdrive).

Mais que faut t-il privilégier en premier pour qu'il aille un peu plus vite, sachant que je ne pourrais pas prendre les 2 d'un coup (études oblige...), les 4Go de mémoire vive ou le disque dur SSD?

Merci d'avance =)
 
Bonsoir.

Sans être Normand, j'ai envie de répondre que cela dépend de tes utilisations et de ton vécu subjectif... 2 Go pour Lion, c'est effectivement un peu juste, selon la majorité des avis que j'ai pu lire ici et là (surtout ici, en fait... ;)). À toi de voir cependant si tu te sens en manque de mémoire sur certaines tâches, en fonction de ta manière de travailler et des appplications que tu utilises. Et ce n'est pas le même budget non plus. Ceci étant posé, l'ordre logique me semble plutôt devoir être le suivant : d'abord un surplus de mémoire vive, ensuite le SSD lorsque la tirelire sera à nouveau pleine.

Voir par exemple cette discussion récente : http://forums.macg.co/mac-os-x/passer-de-2go-a-4go-de-ram-sous-os-x-lion-utile-878102.html
 
J'aurais tendance à conseiller la RAM... Vu que Lion a besoin d'au moins 4Go d'après les dires sur Internet pour fonctionner tranquillement...
Parce si c'est pour perdre ton temps à swapper...
Quelle est la vitesse de ton disque dur ? 7200 ? 5400 ?
 
Bonjour,
J'ai un macbook de 2007 avec un ssd kingston de 128 Go et 4Go de RAM, c'est une bombe.
Il démarre en 18 secondes et mac osx fonctionne 10 fois mieux qu'avant.
Le ssd de 128 Go m'a coûté 135 euros et les 4 Go RAM 45 euros donc upgrade=180 euros.
Donc je conseille à 100% l'upgrade d'un macbook avec un ssd et plus de ram.
Mais il vaut mieux rester sous snow leopard car lion ralenti énormément les mac.
 
Ouais pareil, commence par mettre de la RAM et puis, quand t'auras des sous, un SSD. Surtout que les prix vont vite baisser à mon avis ;)
 
J'ai ajouté un SSD Crucial M4 64GO la semaine dernière sur mon MacBook Unibody fin 2009. Il est toujours à 2Go de RAM mais je vais passer à 4Go bientôt. Lion démarre en moins de 15 secondes, les apps s'ouvrent en 2 à 3 secondes... Ça change la vie ! J'attends un câble pour remplacer le SD par le HD de 250Go d'origine.