SSD OUI MAIS LEQUEL? Intel/Crucial/OWC/Apple/...???

faut pas regarder seulement les perf mais également la compatibilité, moi j'achète intel parce que utilisé dans 3 mac différents et toujours reconnu sans aucun souci
je peux pas en dire autant d'autres marques

puis sandforce c'est plus le meme prix ;)
 
ouais je suis d'accord, mais bon, ca reste pas le meme budget

de toute façon, à attendre encore, le prix baissera et les perf ainsi que les capacités vont encore augmenter, donc ça sert à rien de se précipiter maintenant

les intel sont à un prix abordables, j'en changerai à la prochaine génération de mac également (avec sata III)
 
Voila ce que j'obtiens avec mon corsair 128 nova....

196.8 en ecriture...
232.1 en lecture...
 
Les vidéos sont bluffantes :eek:

Bon dans l'immédiat, j'en ai pas vraiment besoin, mais effectivement moi qui pensait augmenter la capacité de mon DD, je vais peut être plutôt (un jour...) faire SSD + DD externe :rateau:
 
Perso, j'ai opté pour ce système, et j'ai acheté à Gildas son Intel Postville 160Go...

Et bah sur mon MBP 2010 17", ça marche du feu de dieu!!!! :)
 
Salut,

Je viens partager mon experience, ca aidera peut etre de futurs acquéreurs de SSD.
Tout d'abord, il est rarement question de bootcamp lorsqu'on parle de SSD. On parle plutot de TRIM et de vitesse. Or, sachez que pas tous les SSD vont permettront de booter avec Bootcamp. J'en fait les frais avec mon OCZ Vertex 60Go et il n'y a aucune solution pour retrouver bootcamp (a l'heure ou j'écris ces lignes).
Par ailleurs, il est difficile de savoir quel controleur est utilisé par mon SSD, meme le site du fabricant ne le précise pas (ou alors j ai mal cherché?).
Résultat, difficile de faire un choix judicieux.

Enfin, dernier point, mais là c plutot pour avoir votre avis. Je viens de formater bas niveau mon SSD. Après installation du systeme, je fais un test des performances en utilisant AJA system Test, avec un fichier de 512Mo. Voici les résultats qui m'inquiètent un peu :
- Write : 17,6Mo/s
- Read : 57,5Mo/s

J'ai refait le test avec un disque externe classique de 320Go Western digital branché en Firewire 800 :
- Write : 34,6Mo/s
- Read : 37,6/s

J'ai dont des performances très mauvaises avec mon SSD, alors que je viens de formater bas niveau !
Vous trouvez ça normal ? D'ou cela peut venir selon vous ?
 
J'ai un intel 80go sur un asus 1201nl snow 10.6.3/ubuntu 10.04 : nickel, plus de bruit, réactif, antichoc