SSD pas reconnu a l'install de SL

Choan

Membre actif
28 Octobre 2007
231
23
37
Bonjour,

j'ai installé un SSD dans mon MBP, a la place du DD.

Je lance l'ordi, il s'allume, je lance l'installation a partir d'un DD externe en firewire, avec une image de SL dessus.

L'installation se lance normalement, mais au moment de choisir le disque pour installer snow leopard,
le logiciel me propose seulement le DD connecté en firewire comme option et pas le SSD.

WTF !?

Aidez moi merci.
 
Bonjour,

j'ai installé un SSD dans mon MBP, a la place du DD.

Je lance l'ordi, il s'allume, je lance l'installation a partir d'un DD externe en firewire, avec une image de SL dessus.

L'installation se lance normalement, mais au moment de choisir le disque pour installer snow leopard,
le logiciel me propose seulement le DD connecté en firewire comme option et pas le SSD.

WTF !?

Aidez moi merci.
Bonjour,
HFS+
et "Tableau de partition GUID"

:)
 
c'est a dire ?

il faut que je boot sur une partition SL existante ? je peux pas installer SL directement sur un SSD vierge ??
 
Tu as formaté ton SSD en HFS+ avec l'utilitaire de disque dans les options ?

Je pense que ton problème est la !!
 
c'est a dire ?

il faut que je boot sur une partition SL existante ? je peux pas installer SL directement sur un SSD vierge ??

Il faut que ton DD soit au bon format, s'il ne l'est pas il faudra le formater:

- Insère le DVD dans le lecteur.
- Tiens la touche c appuyée au démarrage (pour booter sur le DVD).
- Choisi ta langue. Attention à ne lancer pas l'installation. ;)
- Dans la barre de menu (en haut à gauche).
- Utilitaires => Utilitaire Disque, sélectionner le DD et formate le en HFS+ journalisé.
 
Non mon SSD est juste sorti de la boite et installé dans le MBP :rateau:

comment dois je faire pour acceder a l'utilitaire de disque et formater le SSD ??

je rebranche mon ancien DD, je boot dessus, je branche le SSD dans un boitier 2.5" en usb, je le formate, et refait la manip pour le mettre a la place de l'ancien DD ??
,
Et donc si c'est bien ça, je choisi HFS+ ?

merci


edit : @subsole :
merci !! je savais pas qu'on avait accès a l'utilitaire de disque depuis ce menu là, j'ai cherchais mais je voyais rien... ^^

Je rentre chez moi et je vous tiens au courant.
 
Tu aurais pu faire un clone ou une sauvegarde time machine avant de te lancer !!!
Tu aurais eu ton mac comme avant, déja réglé, avec tes données et comme si rien ne c'était passé !!

Ne sois pas trop pressé ! ne vas pas trop vite, vérifie bien que tu as tout sauvegardé avant de te lancer !
bon courage !

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

SUBSOLE !!! Si tu as 2 min pour regarder mon problème stp, j'ai besoin de pointures du mac !! Merci beaucoup !

http://forums.macg.co/macbook-pro/p...puis-installation-ssd-567472.html#post7534082
 
Bonsoir

ça devient ton DD de démarrage donc :
Tu insère ton DVD OSX.....de démarrage avec touche "C" maintenue jusqu'à l'affichage de l'installation
Barre des menus =outil disque dur = panneau de choix
choisir "effacer" avec choix HFS journalisé...

...ensuite laisser faire et redémarrer...

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

mille excuses sobsole ....j'avais pas tout lu alors que tu as tout dit......
 
Tu aurais pu faire un clone ou une sauvegarde time machine avant de te lancer !!!
Tu aurais eu ton mac comme avant, déja réglé, avec tes données et comme si rien ne c'était passé !!

Ne sois pas trop pressé ! ne vas pas trop vite, vérifie bien que tu as tout sauvegardé avant de te lancer !
bon courage !

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

SUBSOLE !!! Si tu as 2 min pour regarder mon problème stp, j'ai besoin de pointures du mac !! Merci beaucoup !

http://forums.macg.co/macbook-pro/p...puis-installation-ssd-567472.html#post7534082

Bah en fait j'ai toujours le DD d'origine avec toutes les données dessus + toute ma maison sauvegarder sur un autre DD externe :D

J'hésite entre faire une restauration de mon DD d'origine sur le nouveau SSD, ou copier / coller les éléments que je veux depuis "ma maison" sauvegarder sur l'autre DD.

Car sur le DD d'origine mon mac était bien pourri . 3 ans sans entretien, je pense préféré repartir de 0 lol.
 
Car sur le DD d'origine mon mac était bien pourri . 3 ans sans entretien, je pense préféré repartir de 0 lol.

Ah ouiiiii c'est mieux ! par contre une fois que tu as tout installé, tu range ta chambre tout les jours et tu met tes chaussettes sales dans le corbeille !!!
plus de bazar !