SSD pour futur Macbook Pro

Lorsque l'on downgrade ,on va vers une révision qui a un historique ,l'inverse est complétement aléatoire .

Ça c'est un truc à finir avec OS X 10.1 ;)

Plus sérieusement, j'ai lu différentes interventions, dont les tiennes pertinentes. Le dernier firmware ne semblait pas problématique. Je me suis dit autant essayer...

C'est d'ailleurs le première fois que je flashais ce disque, opération d'une rare simplicité avec un lecteur de DVD.
 
Le passage en 40H est tt a fait recommander pr les user étant en 10G puisque bugé ,ils ne peuvent espérer que du mieux ,honnêtement pr les autres aucun intérêt de prendre ce risque.
La 0309 et 000f sont vraiment très robuste.;-)
 
Tout dépend...

Si ton système est propre, tu peux le clôner (avec carbon copy cloner, par exemple).

Sinon, tu peux faire une nouvelle installation.

En tous les cas, je passe toujours par un boîtier externe, soit pour clôner, soit pour installer un système propre.
 
Bonjour à tous, je suis équipé d'un macbook pro 15" début 2011 et je souhaiterais y monter un disque dur SSD, Jusque là pas de soucis, cependant je souhaite y installer un disque dur SSD très hautes performances.

Par exemple, le CORSAIR Neutron Series GTX 480GB pouvant atteindre des vitesse de 555MB/s en lecture et 511MB/s en écriture.

Ma question est la suivante: est ce que mon macbook pro pourra faire fonctionner ce genre de disque dur a ses performances maximales?
Si non, quel sont les débits maxi que peut supporter ma machine?

Merci pour vos réponses!
 
Disque dur SSD sont deux mots qui ne vont pas tout à fait ensemble ;)

Et tu as besoin à ce point de performances de fou ? Je ne suis pas sûr qu'à l'usage (utilisation de tes applications) tu puisses ressentir la différence entre (mettons) un Crucial M4 et ton Corsair Neutron…
 
Disque dur SSD sont deux mots qui ne vont pas tout à fait ensemble ;)

Et tu as besoin à ce point de performances de fou ? Je ne suis pas sûr qu'à l'usage (utilisation de tes applications) tu puisses ressentir la différence entre (mettons) un Crucial M4 et ton Corsair Neutron…



oui quand je dis disque dur ssd je me comprends, je me suis mal exprimé excuse moi!

oui je cherche un maximum de performance pour les jeux video et pour le transfert de gros fichier.
500mb/s en écriture me parait exceptionnel et je voudrais simplement savoir si mon mac sera capable de faire fonctionner ce ssd correctement à cette vitesse ?

j'entends souvent parler de ce fameux crucial m4 mais je voudrais un ssd avec une vitesse d'écriture plus élevée.. si possible bien sur ^^

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h03 ----------

Merci nemrod22 pour ton conseil! mais je souhaiterais savoir quelle vitesse max (lecture écriture) pourra supporter mon mac? ou dois juste me contenter de la norme SATA III ?
 
oui quand je dis disque dur ssd je me comprends, je me suis mal exprimé excuse moi!

oui je cherche un maximum de performance pour les jeux video et pour le transfert de gros fichier.
500mb/s en écriture me parait exceptionnel et je voudrais simplement savoir si mon mac sera capable de faire fonctionner ce ssd correctement à cette vitesse ?



[/COLOR]Merci nemrod22 pour ton conseil! mais je souhaiterais savoir quelle vitesse max (lecture écriture) pourra supporter mon mac? ou dois juste me contenter de la norme SATA III ?

La norme SATAIII est en mesure de supporter ces vitesses ,en ecriture comme en lecture (MAX 600MB/s théorique).
Mais dans les faits tu les atteindras en ecriture que si tu as un autre support aussi rapide.

Edit:
Pour les jeux cela apportera absolument rien puisque ce sont en majorité des lectures ,plus en séquentiel ou aléatoire selon les jeux.
Pour l'installe de ces mêmes jeux ou les transfert de fichier ce sera kif puisqu'il te faudra un port+un SSD en mesure d'atteindre plus de 500MB/s en pratique.

MBP 2011:USB2
Donc il te reste le TB ,trouver un boitier et son contrôleur qui sera en mesure de te donner cette vitesse ,et ca c'est pas gagné.

En gros si tu veux atteindre ces vitesses en ecriture (transfert de fichier)il faut
Un autre SSD en plus du Neutron ,le TB (ds ton cas) cable + un boitier et son contrôleur capable de dépasser 500MB/s
:)
 
Dernière édition:
Dans un lointain futur ce sera peut être comme ça , des disques mou avec des neurones dedans comme dans le film Ascenseur ... un truc fluo qui coule :rose:

On y es pas encore ....
 
Et ça ne fait pas envie :afraid:
 
Dernière édition: