SSD pour l'os, externe pour programmes et données?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet xoult
  • Date de début Date de début

xoult

Membre confirmé
8 Avril 2011
24
0
Bonjour,

Je compte acquérir un MB PRO 15' mais je butte encore sur des questions de config disque dur:

Le SSD 128 GO me séduit, mais sa capacité est limitée.

Pourrais-je installer des programmes sur un DD externe? Y compris du lourd genre Logic ou Final Cut?

Je mise d'ailleurs sur les futurs DD Thunderbolt.

Merci :-)
 
Hello!

Oui sans problème, tu n'auras qu'à choisir le disque à l'installation.

@ L'installation du soft lui même (donc a chaque fois) ou a l'installation de l'os?, j'vais faire pareil donc j'ai pas envie de me tromper, thankssssss
 
A l'installation de chaque software ;)

Le faire chaque fois peut paraître chiant mais merci quand même :)

Mais si je veux lancer une appli je dois alors allumer mon DDE ?
 
Cela semble délicat de lancer une appui sur un dd externe éteint non ? :siffle:

Je ne connaissait pas du tout cette technique au paravant donc je peux me permettre d'être un ignorant mac'users sur ce topic :cool:
 
En même temps c'est logique, si ton DD avec ton logiciel n'est pas là (ou éteint, ça revient au même): pas de logiciel.

C'est quand même pas génial comme idée. A moins que ton DD externe soit en permanence branché... parceque ça veut dire que quand le DD externe ne sera pas branché (genre en déplacement, etc.) tu ne pourras pas faire grand chose, et si tu ouvres un fichier qui nécessite une appli qui n'est pas là, il va se passer quoi?
Si tu n'as pas besoin du lecteur DVD, un OptiBay pour avoir ton SSD + un HDD me semblerait mieux pensé si tu veux vraiment un SSD (tu vas mettre quoi dessus? tes fichiers de travail?)...
 
Je trouve que cette idée n'es pas très judicieuse.

Je te conseils plutôt d'installer ton os et tes appli sur le SSD et de mettre ta "maison" ( ton dossier user ) dans un disque dur externe.
 
En même temps c'est logique, si ton DD avec ton logiciel n'est pas là (ou éteint, ça revient au même): pas de logiciel.

C'est quand même pas génial comme idée. A moins que ton DD externe soit en permanence branché... parceque ça veut dire que quand le DD externe ne sera pas branché (genre en déplacement, etc.) tu ne pourras pas faire grand chose, et si tu ouvres un fichier qui nécessite une appli qui n'est pas là, il va se passer quoi?
Si tu n'as pas besoin du lecteur DVD, un OptiBay pour avoir ton SSD + un HDD me semblerait mieux pensé si tu veux vraiment un SSD (tu vas mettre quoi dessus? tes fichiers de travail?)...

Oui maintenant que j'y réfléchis c'est plutôt bête :rateau:

Pour ma part (je ne sais pas ce qu'il en est de xoult) c'est bien pour pouvoir mettre mes fichiers pro dessus, deux solutions s'offrent alors a moi

1) Chaque semaine je vide mon ssd et transfère tout sur le dde ( si je n'est pas l'optibay )
2) Mettre un optibay mais une question me viens a l'esprit, pour une restart complet de l'osx, je doute qu'on puisse le faire par un lecteur DVD externe ? (Et puis la solution de l'optibay est une bonne solution il est vrai mais je ne suis pas trop bricolo mac...)

En tout cas merci, sa évite un double post, et peut être que sa répondra a une question futur de xoult :zen: