MacBook Pro SSD pour mbp mi 2010

Julesvales

Membre confirmé
26 Mai 2017
40
0
34
Bonsoir je souhaiterais mettre un ssd dans mon MacBook Pro mi 2010,
J'ai regardé un peu sur le net mais il y en a dès million, donc je vient vers vous pour savoir si il y des vitesses d'écriture et lecture à ne pas dépasser étant donné qu'il n'est pas tout jeune.
Merci à vous
 
A oui exact je te remercie et en plus ca revient moins cher au final.
Il faud dire que je compte mes sous c'est une vielle machine [emoji6]
 
Avec un SSD et 8 Go de ram (si tu en as les moyens) ce sera (presque)une bête de course.:D
 
Bonjour à tous
Alors pour commencer la nappe du hdd de mon mac est hs, je vai la remplacer et par la même occasion mettre un ssd.

Le mac tourne actuellement avec le disque en externe (en USB donc).

La question que je me posé est : es ce que je peut mettre le ssd direct dans le mac, le formater et installer l'OS depuis une clé bootable et le sélectionner en disque de démarrage.

Je vous demande cela car j'ai vu un tuto ou le ssd est préparé en externe puis installé dans le mac.

Merci à vous les mac addict
 
Jules vale !

es ce que je peut mettre le ssd direct dans le mac, le formater et installer l'OS depuis une clé bootable et le sélectionner en disque de démarrage.

Tu peux, en effet, placer ton SSD directement dans le Mac > démarrer sur ton HDD en externe > et opérer complètement en externe.

  • L'«Utilitaire de Disque» de l'OS du HDD te permettra d'initialiser le SSD (schéma GUID pour le disque > format OS X étendu (journalisé) pour le volume).

  • Ensuite -->
    • si l'OS de ton HDD fonctionne bien > tu peux cloner directement son volume dans celui du SSD. ☞Carbon Copy Cloner☜ (utilisable gratuitement un mois en démo) te fera ça très bien. À la fin > il clonera aussi la partition de secours Recovery HD du HDD sur le SSD (si ton OS est ultérieur à «Snow Léopard 10.6»).


    • Sinon > inutile de créer une clé bootable si tu voulais une installation propre dès lors que tu opères à partir de la session ouverte d'un OS démarré (celui de ton HDD ici) --> il te suffit de double-cliquer un installateur téléchargé de l'AppStore > d'indiquer au programme d'installation le volume du SSD en destination > et l'installation s'effectuera.

  • Pour le choix du volume automatique de démarrage : si tu fais une installation propre > le Programme d'installation inscrira lui-même le volume du SSD comme disque de démarrage automatique. Si tu fais le clone > tu peux sélectionner le volume du SDD dans le panneau "Disque de démarrage" des Préférences Système de l'OS du HDD. Ou re-démarrer la touche "alt" pressée et choisir le volume du SSD («CCC» l'aura rendu détectable comme volume démarrable par le gestionnaire de démarrage) > et sélectionner son volume dans les Préférences Système de son OS, une fois la session du SSD ouverte.
 
J'ai fusionné les deux sujets.
A l'avenir, ne crée pas un nouveau sujet pour continuer une discussion commencée par ailleurs. merci.
 
Merci pour cette réponse complète qui répond à toute les interrogations, je commande tout fin de semaine et je m'y attaque la semaine prochaine.
Merci

Ps: désolé pour le double sujet je ferais attention à l'avenir.