SSD protégé par mot de passe

fabmau

Membre enregistré
27 Janvier 2011
6
0
Bonjour,
J'ai un MBP 13.3 de 2010 et j'aimerai remplacer le DD d'origine par un SSD intel.
Ce SSD a un mot de passe (que je connais).
Apres avoir changer le DD par le SSD, j'ai booter sur le DVD de OSX... mais le SSD n'était pas détecté dans la liste (vide) des DD potentiel pour l'instalation.
Y a t-il une incompatibilité entre tout DD protégé par mot de passe et OSX? ou quelqu'un peut-il me dire comment acceder au BIOS du SSD afin d'entrer le mot de passe?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
 
S'il était sur windows, il était surement partionné en NTFS
A mon avis il faut d'abord partitionner le disque en HFS+ pour qu'il soit détecté pour l'installation de osx
 
formater ne sera pas suffisant

il faut commencer par définir le schéma de partition > GUID (et non MBR comme il doit probablement être actuellement)

et tout se fait via l'utilitaire de disque, présent sur le dvd d'installation de MacOs

Juste pour être sûr, tu es conscient que le formatage et le partitionnement vont tout effacer sur ce disque ?
 
Bonjour,
Monté en externe, OSX detecte le disque, mais il n'y a pas accès pour pouvoir le formater (sans pour autant me demander le mot de passe).
sinon, le disque est déjà vide, donc cela ne me dérange pas de le formater.
Merci,
 
J'ai essayé de le partitioner, mais le résultât est identique, il n'a pas réussi... : l'opération n'a pas réussie, impossible d'allouer la mémoire.