SSD+RAM 8 GO , MBP 2011 i5

Nelsinho69

Membre enregistré
6 Novembre 2011
6
0
Bonjour à tous, je me prénsente je suis un nouveau membre =).
21 ans depuis peu et très interessé par les nouveaux MBP 2011.

Suite à une avalanche d'achats d'ordinateurs Apple dans mon entourage , amis etc..
Plus de 10 Mac et Macbook etc.. je suis très interessé par ce MBP 2011.
J'en aurai une utilisation de base , et occasionnellement de jeu ou de logiciels vidéo.

Suite à quelques essais sur les MBP à 1149e sur l'apple store , le " à partir de " des MBP 2011, je suis assez(pour pas dire très) satisfait.

Seul ic , le HDD, trop lent fàace au SSD, un ami ayant eu de très gros problèmes avec son Vertex III , je suis décidé à acheter un Crucial 128Go M4. Qui semble fiable et apprécié de la plus grande majorité.

Ensuite ajouter de la RAM , tant qu'à faire pour 50 euros , avoir les 8Go d'office pour ne pas s'embetter plus tard.

Le i7 ou le i5 , mon choix est fait , ayant testé les 2 , je ne fais pas du 'toshop ou du vegas ou des applis comme ça , et je suis pas un adepte du bench au centieme .. je prefere m'économiser ces centaines d'euros ( étant étudiant).

Donc en résumé ,
trouvez vous mon choix bon ?
Acheter un MBP 2011 premier prix en étudiant : 1079e
+ un SSD 128Go Cruical M4 : environ 170e
+ 8 Go RAM : environ 50e.

Désolé encore pour ce long sujet , mais j'ai décortiqué tous les post , et je cherchais également un tuto , ou bien toutes les étapes à suivre pour l'installation de ce SSD.
( ouverture du pc , installation du ssd , fermeture , mises à jour eventuelles , transfert de données eventuelles... etc .. )

En vous remerciant pour votre patience et compréhension.
Bonne journée/soirée.

Cordialement.
 
heum quelle est ta question?

concernant l'ajout d'un SSD de la RAM etc, youtube est gonflé de vidéo, dailymotion aussi. pour pour faire plus simple encore, tu amis/parent enfin bref.


Sans oublier le Site apple, dans la rubrique assistance.
 
Pour ce que t'en fais, t'as pas besoin d'un SSD ou de plus de RAM.
Après, j'suis +/- dans la même utilisation que toi et j'vais le faire aussi, même si j'en ai pas l'utilité :D
 
Pour ce que t'en fais, t'as pas besoin d'un SSD ou de plus de RAM.
Après, j'suis +/- dans la même utilisation que toi et j'vais le faire aussi, même si j'en ai pas l'utilité :D

Commentaire un peut contradictoire et inutile je trouve.
 
Et en quoi? J'lui dit que ça sert à rien pour ce qu'il en fait. Après s'il veut quand même le faire (comme moi), bah ça ne tient qu'à lui mais c'est un peu gaspillé son argent ^^
 
c'est un peu gaspillé son argent ^^

chacun est maitre de son budget...

maintenant comme je le disais dans un autre topic, qd on a gouté au SSD c 'est dur de revenir en arriere que ce soit pour des programmes gourmands en ressources que pour des programmes plus légers (suite office ou autre)
 
Ou encore que ce soit simplement pour consulter quelques mails et ouvrir quelques page web
 
Ecoute pas les débile qui disent que les SSD ne sert a rien
Moi depuis que j'ai un SSD je trouve tout les autre ordi lent a coté du mien ...
Donc si tu trouve sa inutile ces que tu a jamais eu de SSD
POUR RIEN AU MONDE JE REVIENDRAIS AU HDD CLASSIQUE

Pour revenir au post initial :
très bon choix le SSD va booster ta machine et les 8go de ram seront utiles pour l'avenir ;-)
Donc très bon choix
 
C'est pas que ça sert à rien mais pour faire de la bureautique, écouter de la musique et 1jour/mois ouvrir PS, c'est clairement pas indispensable..
 
c'est pas indispensable (l'ordi fonctionne bien sans) mais cela facilite la vie...

un SSD c'est que du bonheur sincèrement :D

comme il a ete dit même pour ouvrir des pages web, ouvrir des petits programmes, allumer et eteindre l'ordi bref les actions de base c'est nickel :love:
 
j'ai constater qui Bibuu parle beaucoup pour rien...! Jdis ça jdis Rien mais bon.
 
Un forum sert à "parler", nan? J'fais que donner mon avis, si t'es pas d'accord avec ce que je pense, bah c'est cool, heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose.
Mais du coup, ton commentaire ne sert à rien non plus & on peut continuer comme ça longtemps :)
 
Dernière édition:
Essayons de résumé la chose.

Oui un SSd c'est mieux qu'un HDD, Oui 8 gigas de ram c'est mieux que 4. La dessus on est tous d'accord.

Ensuite c'est la réflexion de l'utilité par rapport au prix qui se pose. Est ce que ca vaut le coup d'avoir pour internet et bureautique un ordi I7 avec SSD, 8 gigas de RAM et une carte vidéo qui déchire.... Ben non.. l'utilisation sera minime par rapport à la puissance globale.

C'est comme avoir une Ferrari pour rouler en ville... Ouai c'est la classe mais ... on va aussi vite que les autres pour aller chercher le pain..

Donc si tu veux te faire plaisir... va zy fonce... tu sera content. Si t'es un geek et que tu peux pas vivre sans SSD .. va zy...
Si c'est pour faire comme les autres... y'a ptete d'autres moyens moins cher (un vrai HDD a l'interieur par exemple, pas celui que fournit Apple qui gratte tout le temps).. ou le HDD hybrid SSD+HDD mais j'ai plus le nom en tête

PS : je viens de passer à 8 gigas de RAM et SSD + HDD mais je fais du montage vidéo + de la MAO.
 
Merci pour vos points de vue lol , Kolargol : je susi de ton avis :
c'est vrai que j'en aurais pas tellement besoin mais ça fait toujours plaisir une fluidité parfaite sur toutes les taches ou presque.
Quand on clique et ça s'ouvre instantanément j'adooore xD ! sur le air d'un pote je me suis juste amusé à coté d'un pro avec disque dur normal , à ouvrir des programmes office etc.. si tu clik sur 10 programmes et 10 safari , ça ouvre direct.. sur le pro , ça rame un pti cou , puis hopp c'est bon..

Un plaisir que je voudrais m'offirir xD idiot mais bon.
C'est un peu comme le Mac Pro ac 12 coeurs et 64Go de ram.. Le mec veut faire quoi avec ? XDD

Le test et la comparaison est vite faite..
Pour moi et sachant que j'utilise peut le graveur/lecteur ..
Un Air est mieux qu'un pro sans SSD.. en tout cas dans les taches courantes de bureautique etc.. mis à part un mini trackpad...

Et mon budget oui ^^une fois 1000 euros investis , ou plutot 1100 , c'est pas 150euros qui vont m'achever je pense ^^

---------- Nouveau message ajouté à 01h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h49 ----------

Essayons de résumé la chose.

Oui un SSd c'est mieux qu'un HDD, Oui 8 gigas de ram c'est mieux que 4. La dessus on est tous d'accord.

Ensuite c'est la réflexion de l'utilité par rapport au prix qui se pose. Est ce que ca vaut le coup d'avoir pour internet et bureautique un ordi I7 avec SSD, 8 gigas de RAM et une carte vidéo qui déchire.... Ben non.. l'utilisation sera minime par rapport à la puissance globale.

C'est comme avoir une Ferrari pour rouler en ville... Ouai c'est la classe mais ... on va aussi vite que les autres pour aller chercher le pain..

Donc si tu veux te faire plaisir... va zy fonce... tu sera content. Si t'es un geek et que tu peux pas vivre sans SSD .. va zy...
Si c'est pour faire comme les autres... y'a ptete d'autres moyens moins cher (un vrai HDD a l'interieur par exemple, pas celui que fournit Apple qui gratte tout le temps).. ou le HDD hybrid SSD+HDD mais j'ai plus le nom en tête

PS : je viens de passer à 8 gigas de RAM et SSD + HDD mais je fais du montage vidéo + de la MAO.

Oui , j'ai entendu parler de ces Hybrid , et c'est pas mal sachant que ça combine une bonne capacité de stockage avec un SSD pour l'OS , sauf que bon , j'ai un pti DD externe qui me suffit amplement avec 1To , le SSD .

A vrai dire , mon choix était plutot porté sur le MB Air , sauf que , 11 pouces.. pour voir un film de temps en temps etc.. c'est un écran mini quoi .. donc j'opterais pour le 13 , mais le 13 est au prix du MBPro .. donc choix vite fait.. Autant avoir un vrai portable..

Sauf que un MBPro sans SSD .. ça fout tout en l'air ..

M'Voyez c'est difficile comme choix :D
 
Dernière édition:
L'hybride ce n'est pas un disque avec exemple 500go pour les donner et 60 pour le Système:rateau: non on
 
L'hybride ce n'est pas un disque avec exemple 500go pour les donner et 60 pour le Système:rateau: non on
Ah bon ?

C'est pas une sorte de double disque ? Un ssd et un 7500tr?
J'avais vu ça pour les fixes..
OCZ je crois ? un 128SSD avec un 750go?
CHAI PUU xD


Et à force d'hésiter je vais finir par plonger sur le MBAir 11' avec i7 et le SSD d'origine en 128go.. Au final ça me revient au même prix.. pas de graveur , un petit écran , mais pour la fac etc.. Suffi que je trouve un blouson avec une grande poche :D !
 
Dernière édition:
exemple
http://www.lesnumeriques.com/test-disque-hybride-ssd-seagate-momentus-xt-500-go-news-15043.html

sa reviendrais à chère aussi de mettre 128go de SSD + un HDD classic.

Après j'ai entendu parler d'un truc sur le principe dont tu parle...
je pense que tu fais allusion à ceci
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-synapse-cache-128-go-71847.html

les deux produits ce raproche par le pincipe mais le SSD synapse, je le trouve inutile dans le sens où il y à la place pour loger un OS contrairement au seagate.
 
WA, 4Go de cache, je vois je vois..

Au final je peux toucher avec le AppleStore Education le MBP à 1010e.
+SSD Crucial + RAM ? 1200euro pour une bombe..
Mais j'ai peur de bidouiller..

Puis j'y connais rien aux macs , installer un SSD moi même je sais même pas par ou commencer , dans chaque vidéo il y a un truc différent, z'ai peur :X
 
Tiens regarde des vidéos de LOkan, ou encore Tld today