SSD Samsung 840 EVO dans 1 MacBook Pro 3.1

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
42
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut,

Dans le but de booster mon MBP (3.1 alu de 2007), j'ai fait l'acquisition du SSD Samsung 840 EVO mais après investigation, il s'avèrerait qu'il ne soit pas compatible avec ma machine.

Quelqu'un pour infirmer / confirmer ?

Si c'est le cas, quel SSD puis-je installer ? C'est pour créer un fusion drive.

Merci.
 
Salut, Crucial permet de sélectionner un modèle précisément et te propose de la mémoire et des SSD compatibles avec ton modèle.

Tu pourra voir ce qu'il y a de différent avec ce SSD que tu as acheté.

Au passage je pense remplacer mon disque dur (MBP mid 2009) par un SSD, j'ai vu que celui là été dans le top des tests de lesnumeriques mais j'ai pas regardé plus en détail. Qu'est-ce qui t'as amené vers ce modèle et quelle capacité as-tu choisis ?
 
Salut,

Pour info, j'ai rendu le SSD et je me suis fait rembourser. Je lache l'affaire avec mon idée, ça attendra mon prochain MBP mais le mien semble robuste et je ne vais pas m'en pleindre (plus de 5 ans d'utilisation).

Je n'ai pas eu de préférence particulière pour le SSD, c'était l'un des meilleurs rapport qualité / capacité / prix mais je n'ai donc pas eu l'occase de le tester.
 
D'accord. Ça m'étonne quand même que ça puisse être incompatible, le Sata étant rétrocompatible entre les normes 1, 2 et 3 je vois pas où aurait pu être le soucis.
 
J'ai préféré ne pas tenter le diable et rendre le SSD vu que c'est pour ma machine semi-pro.

Si tu te lances, n'hésites pas à me faire part de ton retour d'expérience.