Ssd samsung 840 pro et thunderbolt suffisant

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
Bonjour

Une petite question technique j'envisage d'acheter un SSD samsung 840 pro qui est celui qui atteind les meilleur débit en ce moment d'apres certain test on arrive á 480mo/s 530m/s en lecture ecriture sur disque


D'ou ma question est-ce que ort thunderbolt est capable de tenir de tel débit ?


En fait j'envisage d'achter le lacie rugged et de remplacer le disque par ce SSD




Merci pour votre aide
 
D'ou ma question est-ce que ort thunderbolt est capable de tenir de tel débit ?

Bonjour,

Le thunderbolt c'est 10 Gbit/s (le débit théorique annoncé est de 1,2 Go/s)

Donc, aucuns soucis :zen:
 
Donc 10 Gbit/s ça corrspond 1go/s


Pour info :

Il ne faut déjà pas confondre GB et Gb

GB = Go

1 GB = 1Go

Maintenant,

1 Go = 8 Gb

Pour résumer, n'importe quel SSD ne pourra saturer le port thunderbold.

En interne, les SSD sont connecté en Sata 6 Gbit/s.
 
Dernière édition:
Pour info :

Il ne faut déjà pas confondre GB et Gb

GB = Go

1 GB = 1Go

Maintenant,

1 Go = 8 Gb

Pour résumer, n'importe quel SSD ne pourra saturer le port thunderbold.

En interne, les SSD sont connecté en Sata 6 Gbit/s.

encore merci pour ce tableau de conversion je comprend mieux dans le sata III est un peu moins performant que le thunderbolt

je te souhaite de bonne fête
 
Pour info :

Il ne faut déjà pas confondre GB et Gb

GB = Go

1 GB = 1Go

Maintenant,

1 Go = 8 Gb

Pour résumer, n'importe quel SSD ne pourra saturer le port thunderbold.

En interne, les SSD sont connecté en Sata 6 Gbit/s.

Dans GB, Gb ou Go, c'est la seconde lettre qui est importante.

B est la version anglophone de o

B signifie "Byte", qui signifie "octet" (o) en anglais, alors que b signifie "bit" (qui est l'acronyme de Binary Digit, soit "chiffre binaire" en français), donc, 1B = 8b, et un GB = 8Gb (sauf si le GB est au cul d'une voiture "conduite à droite" :D), ce qui nous amène à 10 Gb = 1,25 GB :zen:
 
Eh non !

La France a choisi la "conduite à droite" (de la route), et les véhicules ont le poste de conduite à gauche.

En UK, c'est "conduite à gauche" (de la route), et véhicules avec volant à droite.

Le choix par un pays de la "conduite à droite ou à gauche" concerne le côté de la route sur lequel on circule, pas la position du poste de conduite.

Bon, allez, on s'en tape, hein.... :cool:

:D
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh non !

…

Le choix par un pays de la "conduite à droite ou à gauche" concerne le côté de la route sur lequel on circule, pas la position du poste de conduite.

Ben si !

Il n'a jamais été dans mon propos du "choix par un pays", je n'ai jamais parlé de "pays ou on conduit à droite ou à gauche", mais de véhicule à conduite à droite (j'ai écris précisément : "une voiture conduite à droite", et non "une voiture pour conduire à droite) , ce qui est un raccourci universellement utilisé pour désigner un véhicule à poste de conduite à droite. Il n'est question que de véhicule, là, pas de pays, là, tu mélanges tout, et confonds "autour" et "alentours" une fois de plus ! :p
 
Dernière édition:
Pour info :

Il ne faut déjà pas confondre GB et Gb

GB = Go

1 GB = 1Go

Maintenant,

1 Go = 8 Gb

Pour résumer, n'importe quel SSD ne pourra saturer le port thunderbold.

En interne, les SSD sont connecté en Sata 6 Gbit/s.

Attention, il ne s'agit que de débits théoriques. Quand on lit les tests effectués ici et là, on n'arrive jamais à du 10Gbits/s en Thunderbolt. Les SSD installés dans un boitier Thunderbolt sont toujours derrière ceux installés sur un port SATA III interne, même si on arrive à des débits très intéressants. Ceci dit, ça reste la meilleure solution pour ajouter un SSD bootable à un mac sans avoir à prendre le risque de l'ouvrir.

Jeantro, tu nous feras part de ton retour ? :) (attention, le Lacie rugged est un peu casse-pied à démonter je crois)
 
Bonjour,

Le thunderbolt c'est 10 Gbit/s (le débit théorique annoncé est de 1,2 Go/s)

Donc, aucuns soucis :zen:


Tout a fait, c'est pour cela que je l'avais précisé :zen:
 
Bonjour

Une petite question technique j'envisage d'acheter un SSD samsung 840 pro qui est celui qui atteind les meilleur débit en ce moment d'apres certain test on arrive á 480mo/s 530m/s en lecture ecriture sur disque


D'ou ma question est-ce que ort thunderbolt est capable de tenir de tel débit ?


En fait j'envisage d'achter le lacie rugged et de remplacer le disque par ce SSD




Merci pour votre aide

on attend ton retour avec impatience :)