10.12 Sierra SSD Samsung pas reconnu sous Sierra et High Sierra

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

J'ai acheté un SSD Samsung Evo 850 sur Amazon, quand j'ai voulu le formater, impossible de le reconnaitre sur High Sierra et sur Sierra.

Par contre, sur El Capitan, reconnu et formaté sans problème.

Y-a-t'il une explication à cela ?

Merci d'avance pour votre lumière.

bee
 
Salut.
Comment formatez-vous ce SSD?
Depuis un boitier externe ou directement dans le Mac ?
 
Y-a-t'il une explication à cela ?

C'est quand même très succinct comme description, c'est pour quelle machine ? iMac ? Macbook Pro ?

Exactement même problème
Tu as réussi à trouver une solution ?

Qu'est ce qu'il te fait dire que t'as le même problème ?
Même remarque que la question précédente, faudra faire un petit effort les gars sur vos descriptions de problèmes, ca serait sympa vis-à-vis de ceux qui veulent vous répondre...:angelic:
 
Le disque EVO850 n’était pas reconnu lorsque que j’ai voulu effectuer une nouvelle installation propre via internet
J’ai rebranché l’ancien disque dans le mac et formaté le nouveau intégré dans un boîtier externe au format par défaut journalisé
Puis j’ai remis le disque externe dans le mac
Après un reboot et quelques heures de téléchargement et d’installation, l’ajout de 8Go de ram j’ai l’impression que mon MacBook Pro 2011 est « presque » neuf !
 
Cool:up:, valait mieux en fait formater le SSD dès sa sortie de boite, avant de faire une installation via internet.

As-tu activé le TRIM pour ton SSD ?
 
  • J’aime
Réactions: philipad
Ou
Cool:up:, valait mieux en fait formater le SSD dès sa sortie de boite, avant de faire une installation via internet.

As-tu activé le TRIM pour ton SSD ?

Oui j’ai activé le TRIM mais je n’ai pas bien compris l’utilité de le faire
En tout cas je ne vois pas d’amélioration notable
 
Le TRIM est un mécanisme permet d'optimiser le fonctionnement de ton SSD, ce qui est utile pour sa durée de vie, plus d'explications détaillées sur ce lien :

L’article date un peu, je crois avoir lu chez Apple que High Sierra prend déjà en compte la réécriture sur les secteurs de données effacées
Je l’ai activé quand même dans le doute
En tout cas merci pour tes réponses