SSD verbatim 128go black ed: un si mauvais plan que ça ?

cnsteph

Membre confirmé
17 Mars 2012
88
1
Hello,
Beaucoup critiquent (et peut être à juste titre) le controleur exotique de ce SSD.

Pourtant au vu du test suivant et de son prix de 89€, ne serait-ce pas un bon plan pour un macbook en sata2 ?

http://metku.net/index.html?path=reviews/verbatim-ssd/index_eng

Si on regarde les spec, bien sur il est à la ramasse par rapport à un sata3 actuel, mais quand le macbook est en sata2, est-ce vraiment un SSD à dénigrer ?

Dernière édition:
J'ai un peut regardé ton test et honnêtement pour 89 euro tu serais pas te planté .
Il sra plus ou moin équivalent au vertex 2 .

Ce n'est pas un foudre de guère mai tuu est de toute façon limité au sata 2 donc pour le prix prend le .

Le problème ,c est qu il faudrait cesser de regarder les performances qu en séquentiel ,car la force su SSD sont avant tt ,ses performances en aléatoire et ses temps d accès 100 moindre qu un HDD.
C est pas parce que ce SSD a des performance en séquentiel correct que ca en fait un bon SSD.
C est du coté contrôleur et NAND qu il faut aller voir.
C est certain que c est pas cher ,mais la fois dernière tu parlais du F115 au même prix ,qui est sans aucun doute de meilleur facture.

Dernière édition:
Kalm pour 90 euro trouve lui un ssd qui turbinera comme un vertex 3 ou un M4 ?
il faut savoir faire la part des chose il parle d'un ssd a 90 euro , le meme SSD a 200 euro je lui aurais di ne le prend pas , mai a 90 euro sa n'ira que mieux que son hdd :-)

Je trouve que le M4 présente un rapport qualité/prix particulièrement intéressant, c'est d'autant plus intéressant si son se contente de petite capacité : M4 64Go < 90&#8364; , M4 128Go < 160&#8364;.

Allons, on ne va pas se fritter pour ça...

Je viens de constater que le HDD d'origine est une vraie honte en terme de perfs.
D'ailleurs c'est clairement ce que je ressens à chaque accès disque, ça fait vraiment tâche par rapport au reste de la machine.

Clairement, même si ce disque est peut être moyen, je pense qu'à l'usage une fois installé ce ne sera que du bonheur ;) en comparaison.

C'est clair, les DD de merde à 5400 trs empêchent certainement à nos processeurs Core i de s'exprimer pleinement. Je m'aperçois que j'utilise mon MBP de plus en plus en mobilité, donc je pense que c'est pertinent le SSD pour un ordinateur portable.

Je viens de constater que le HDD d'origine est une vraie honte en terme de perfs.
D'ailleurs c'est clairement ce que je ressens à chaque accès disque, ça fait vraiment tâche par rapport au reste de la machine.

Clairement, même si ce disque est peut être moyen, je pense qu'à l'usage une fois installé ce ne sera que du bonheur ;) en comparaison.

Je ne remet évidement pas en doute que comparer a un HDD la différence ne se fera pas ressentir,puisqu une vulgaire ExpressCard fera mieux en terme d accès qu un HDD.

---------- Nouveau message ajouté à 17h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

Tiens,voila l avis de Marc l admi hardware fr,et pour l avoir lu je peux je te dire qu il connait le sujet contrerement a d autre site.

Citation
Hello à tous!

mon nouveau SSD verbatim black edition fraichement installé avec une nouvelle installation de seven est vraiment mais alors horriblement lent par rapport à mon défunt Corsair F120 :sweat: . Comment savoir si j'ai bien installé les pilotes sata pour le chip Intel? c'est quelle version actuellement?

Désolé pour la question mais j'ai vraiment l'impression que le SSD a du mal (rien q'au démarrage windows il met 3 fois plus de temps :ouch: )

merci d'avance! ]

Marc admi
C'est normal c'est une bouse

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/unique-revolution-stockage-sujet_764789_996.htm

Dernière édition:
Hello,
J'ai voulu en voir le coeur net, j'ai donc commandé, reçu et installé la bouse en question ;).
Donc mon premier retour:

- reconnu en sata2
- trim activé ok

temps de boot:
- avant 45s
- après 25s
à ce sujet, est-il possible dans la sequence de boot de faire en sorte qu'il ne check pas le dvd systématiquement (il y passe facile 5 sec :D).

Concernant le lancement des programmes:

Safari: immédiat (ou allez ptet une sec max)

Word 2011:
Avant 17s
Apres 3s

Extinction:
Avant 7s
Après 2s

Voilà, ya peut être bien mieux ailleurs c'est sûr mais avec 89€ pour 128go mon macbook est transformé, le silence est total, et j'ai l'impression d'avoir gagné environ une heure d'autonomie.

De toutes façon, même un SSD pourri explose un HDD. Mais comme conclusion, c'est enfoncer des portes ouvertes. Ceci étant à 89 €, soit 40% moins cher que les meilleurs SSD de 128 Go, c'est pas un mauvais rapport prix/performances.

C est de la pub pour un SSD qui est tout sauf bon.
On a parlé sur Hardware fr,j était présent( Linh1978)
Donc pr l instant tt va bien ,mais c est bien le dernier SSD a conseiller .

Ce n'est pas de la pub, restons sérieux, j'aurais quoi à gagner ?

C'est un témoignage, qui ne vaut pas plus, mais ça ne vaut pas moins non plus.

J'ai passé l'âge d'essayer de me convaincre via forum que mon achat tient la route.

Je respecte tous les avis, et du coup j'accepte moyennement le fait qu'on puisse penser que mon message n'est pas sincère.

Quand je considère un truc merdique, je n'hésite pas à le dire.

Mais comme ma vie ne se calque pas sur le bench de mon SSD, je me permet juste de dire que mon macbook est transformé, et c'est ce que je souhaitais.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Je ne dis pas que tu n es pas honnête .
Mais comme je le dis plus haut même av une vulgaire expresscard,ton MB aura été transformé.
Quel recule tu as ?aucun, tu viens de l installer.
Combien de personne satisfaite sur le nbre déçu
Faut être prudent lorsque l on parle SSD sur les forums Mac car la majorité n y connait peanuts et pourrait croire qu avec ce SSD ,y a une affaire a saisir .
Lorsque j ai commence a intervenir sur ce forum on conseillait encore les SF2xxx ,tu le crois&#8230;..

Quelques témoignages pr rééquilibrer.Je sais que tu les connais.

Excuse moi pr les citations ,j ai bloqué tt les Hosts de pub etc ..donc je ne peux pas utiliser certaine fonction.

citation
J'ai un pote qui en a un dans un Mac, c'est une catastrophe, c'est lent.
citation
j'en ai testé un il y a peu, comme disque système, résultat: je l'ai renvoyé le lendemain
c'est très lent, aucun gain apparent comparé à un disque dur

comparé à un Corsair Force 120 (refurbished) à peu près au même prix mais sans vrai garantie c'est le jour et la nuit

citation

Je confirme à 100%

Car je suis exactement dans le même cas de figure sauf que j'ai remplacé mon F120 par le verbatim car il est parti en sav

c'est hallucinant la dif de perf entre les 2