SSD?

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

J'ai un macmini mid-2011, avec 10go de RAM (8+2), et un HDD de 500go. En plus, il a un HDD externe de 1TO en firewire (pour les films en DLNA), et un autre externe de 250go en USB.
Pour info, il n'y a sur le disque dur interne que le système et quelques partages de fichiers.

Ce mac est positionné dans une pièce où il fait assez chaud (en été), environ 30°, et le mini ventile tout ce qu'il peut (env. 5500rpm en permanence, ce qui n'arrange pas la température de la pièce, et la température du mini (un cercle vicieux...).
Les températures actuelles, données par Macs Fan Control:
- airport (non utilisé, le mac est connecté en ethernet et la carte est désactivée): 51°
- Ambient: 57°
- Ambient 2: 56°
- CPU CORE 0: 91°
- CPU CORE 1: 94°
- CPU Diode: 91.5°
- DIMM Module 1: 63.4
- GPU Diode: 68°
- PECI GPU: 94°
- HDD: 41°

Est ce que remplacer le disque interne par un SSD (un MX100 256go par exemple) pourrait faire baisser la température?

Merci et bon week end :)
 
Comme tu peux le constater, ton disque dur HDD à une température de 41°, ce n'est pas lui à l'origine de cette surchauffe et un SSD ne fera pas baisser la température du processeur qui est très élevée.

Même dans une pièce on règne une température de 30°, j'ai du mal à comprendre cette élévation. Tu es sûr que dans le Moniteur d'activité que tu n'as pas des processus très gourmands ?
 
Comme tu peux le constater, ton disque dur HDD à une température de 41°, ce n'est pas lui à l'origine de cette surchauffe et un SSD ne fera pas baisser la température du processeur qui est très élevée.

Oui effectivement...

Même dans une pièce on règne une température de 30°, j'ai du mal à comprendre cette élévation. Tu es sûr que dans le Moniteur d'activité que tu n'as pas des processus très gourmands ?

Oups, à priori, si!

mini2015.png
 
J'ai quitté Evocam, pour voir ce qui allait se passer.
Ca fait en gros 45min, les ventilos tournent tranquillement à 1800rpm, la CPU est à 60° (même pas).

Donc, un grand merci pour tes lumières Locke, j'ai trouvé le coupable :)

Merci encore