ssh root "permission denied" (El Capitan)

tbr

Membre actif
4 Juin 2006
346
45
Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de suivre ce tuto afin d'installer un serveur Minecraft sur mon NAS Synology mais je tombe sur un écueil au moment où il est demandé de se rooter en ssh sur le NAS.

J'obtiens cette erreur :

Bloc de code:
ssh [email protected]'s password:

Permission denied, please try again.

Connection to 192.168.0.11 closed.

Et quand je fais
Bloc de code:
grep -i rootlogin /etc/ssh/sshd_config
J'obtiens ceci
Bloc de code:
#PermitRootLogin no
# the setting of "PermitRootLogin without-password".

Je suppose que le PermitRootLogin no est la raison du "denied" (ainsi, peut-être des restrictions de El Capitan) mais comment outrepasser ce blocage si je veux installer ce serveur ?

Merci pour vos réponses.

tbr
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Récupérer le root sur MacOS 10.11 El Capitan ? Redémarrer en appuyant sur la combinaison de touches Pomme-R. Aller dans le menu Utilitaires puis lancer le Terminal.
Saisir :
"csrutil status" puis Envoi (on vérifie !)
"csrutil disable" puis Envoi (on exécute)
"csrutil status" puis Envoi (on vérifie !)
Ensuite, on redémarre.

Il convient de bien savoir ce que l'on fait et de savoir qu'on diminue la sécurité de son ordinateur...

Bien à vous.
 
S'il essaye de "de se rooter en ssh sur le NAS" (qu'il vaudrait mieux énoncer ainsi "se logger en tant que root sur le NAS, via SSH"), ce n'a pas forcément à voir avec El Capitan mais plutôt avec la configuration de sshd sur le NAS.

Et là, il faudra effectivement avoir
Bloc de code:
PermitRootLogin yes
dans le fichier de configuration.
 
Salut et merci pour vos réponses.

Effectivement bompi, j'ai fait un raccourci de langage un peu hasardeux. C'est comme tu dis.

Je passe en root provisoirement (avec retour au mode normal — et le # remis en place, si possible), juste pour voir ce que donne cette installation de serveur MC. Je ne comptais pas de toute façon rester en root > pour ma culture/expérience personnelle, on va dire.

:)
 
Bonjour,

Oups ...
Ne seriez vous pas confronté au nouveau système de protection de l'intégrité (cela ne s'invente pas) implémenté par Apple sur El Capitan ?
Soit le SIP (System Integrity Protection) !
Avec ce "truc" activé, même root n'a plus les droits ! :(
Voir ici comment le désactiver.
Bonne journée

Oups ... x 2 - Pas vu la réponse plus haut ... désolé