SSHD dans un MacBook Pro 13 Mid-2010, possible ?

Clement.F

Membre confirmé
9 Décembre 2011
64
0
Paris
Bonjour la communauté :zen:

Il est temps pour moi de mettre à jour mon MacBook Pro 13 Mid-2010, 4Go de RAM, et j'aurais besoin de vos avis... Après avoir farfouillé les forums je me suis décidé à passer de 4 à 8Go de RAM, cela me semble une bonne idée pour être plus tranquille lorsque je travail sur des gros logiciels type : FCP, Logic Pro ou Photoshop.

Mais ce n'est pas tout, après m'être décider à mettre un SSD dans la partie superdrive de mon MBP, j'ai vu que MacWay propose les SSHD de Seagate en 1To :siffle: je me suis renseigné un peux, et sérieusement, sa à l'air d'envoyer !

Mais je me pose une seule question, cela rentre-il dans mon ordinateur ? Sur MacWay ils indiquent que oui, mais bon je vous demandes, on ne sais jamais si quelqu'un pourrait m'aider!

J'ai tout dis, j'attend vos réponses !:zen:

Ps: Les AppleStores font-ils ce genre de changements ? J'ai plutôt peur de trifouillé les entrailles de ma bestiole... Bon après, reste à voir les prix... :siffle:
 
Il faudrait voir l'epaisseur du disque Seagate dans les caractéristiques ,
souvent , les disques 1T sont plus épais ( 9,5 contre 7 MM. ), et cela risque de ne pas entrer dans ton MB .
 
Dernière édition:
iFixit.com devrait renseigner quant à l'épaisseur du SSD et a aussi les tutos pour changer le SSD (probablement pas trop compliqué).

Autrement oui un Apple store peut le faire, mais voir avec lui s'il accepte que tu viennes avec ton SSD acheté par tes soins.
 
Merci pour vos réponses!

Le disque que je compte prendre fais 9,5mm et est en SATA III (1 To Seagate Laptop SSHD - SATA III 2,5" 5400t 64 Mo interne 9,5 mm - Disque dur interne - Seagate - MacWay), au vu de ce que j'ai pu lire sur internet sa rentre sans problème dans mon ordinateur.

Mais j'ai encore quelques doutes car mis à part quelques discussions un peu vagues sur le sujet je n'est rien trouvé de concret même sur iFxit (et d'ailleurs merci y'a pleins de tuto :love:).

iFixit fais même un pack plutôt intéressent 1 TB SSD Hybrid 2.5" Hard Drive - iFixit !

EDIT : Dans le manuel du Mac, Apple indique seulement la largeur du disque nécessaire mais pas la hauteur, et pour l'instant le Seagate répond aux critères
 
Dernière édition:
Mon frère a acquis un MBP d'occasion il y a un peu plus d'un an. A ce stade je ne suis pas sur du modèle (probablement un mi-2010). Je lui ai suggéré de changer le disque dur avant de faire une clean install du dernier Os afin de redonner une seconde jeunesse à sa machine. L'idée est de remplacer le disque d'origine qui remplacerait à son tour celui HS d'un boitier externe usb 2.

Du coup, quels disques durs 2,5 me conseillez-vous ? Je pense que mon frère sera raisonnable dans son budget et n'envisagera pas un SSD trop limité en espace de stockage. Au minimum un disque de 500 Go (ce qu'il a aujourd'hui).

Et aussi : que pensez des derniers disques hybrides SSHD de Seagate ?
 
Et aussi : que pensez des derniers disques hybrides SSHD de Seagate ?
Je trouvais déjà les anciens modèles hybrides très sympa, dès lors qu'il n'y a qu'un seul utilisateur de la machine (cad 1 seule session, et toujours les mêmes applications lancées).
 
L'échange de disque dur sur le MBP mi-2010 de mon frère s'est opéré sans problème. On a installé un seagate sshd laptopthin de 500 Go. Il est doté de 64 MO de cache et 8 de flash en guise de SSD.
Pour moins de 65 € mon frère est vraiment ravi !

Du coup on a installé mavericks puis on a importé son compte utilisateur de l'ancien disque installé dans un boîtier externe. Pour le moment rien a signaler a part "qu'il est content !" ( le frangin).