Sssssshhhhhtak!

begizuria

Membre enregistré
18 Novembre 2022
5
0
42
Bonsoir à tous,
Voici le bruit qu'a fait mon iMac 27" (acheté en 2016) quand il s'est éteint d'un coup d'un seul et a fait disjoncter le salon (coupure franche de ce seul et unique disjoncteur sur le tableau).
Depuis il ne veut plus se rallumer.
J'ai essayé de brancher autrepart, de débrancher/attendre/appuyer/rebrancher... Rien n'y fait. Pas un bruit, pas une lumière.
Qu'en pensez-vous ? Câble mort, alimentation interne ou pire, carte mère ? Je n'ai malheureusement pour l'instant aucun autre câble à disposition pour tester...
Et est-ce que dans le pire des cas je pourrai tout de même récupérer tous mes fichiers ?
Merci d'avance infiniment pour vos réponses !!!
 
Difficile à dire sans regarder à l’intérieur de la machine, mais ça sent mauvais. (D’ailleurs ça sentait mauvais, le cramé?)
Sûrement l’alim qui a lâché, et potentiellement grillé l’intégralité de la machine. Un gros bruit électrique qui fait disjoncter… c’est l’alim.

Tu peux tjrs l’ouvrir prudemment pour récupérer le disque dur et le brancher sur une autre machine pour récupérer le contenu. (Pas de Time Machine ou de sauvegarde j’imagine…………)
 
Difficile à dire sans regarder à l’intérieur de la machine, mais ça sent mauvais. (D’ailleurs ça sentait mauvais, le cramé?)
Sûrement l’alim qui a lâché, et potentiellement grillé l’intégralité de la machine. Un gros bruit électrique qui fait disjoncter… c’est l’alim.

Tu peux tjrs l’ouvrir prudemment pour récupérer le disque dur et le brancher sur une autre machine pour récupérer le contenu. (Pas de Time Machine ou de sauvegarde j’imagine…………)
Merci pour la réponse !
Non ça ne sentait pas le brûlé ni quoi que ce soit...
Je vais l'amener chez un revendeur agréé demain matin, si c'est grillé tant pis mais faut vraiment que je récupère le contenu du disque dur !
(et non aucune sauvegarde, en tous cas pas des fichiers récents dont pas mal de travaux en cours).
 
Voici le bruit qu'a fait mon iMac 27" (acheté en 2016) quand il s'est éteint d'un coup d'un seul et a fait disjoncter le salon (coupure franche de ce seul et unique disjoncteur sur le tableau).
Depuis il ne veut plus se rallumer.
Comme en réponse #2 , ça sent le sapin pour ton iMac. Il y a en effet une forte chance que ce soit l'alimentation, en espérant que cela ne se soit pas étendu à toute la carte mère et par extension au disque dur.
 
Bonjour à tous,
Je suis allé samedi matin dans une boutique iConcept près de chez moi.
Un des conseillers m'a dit que Mac ne produisait plus les pièces pour ce modèle (pour réparer l'alimentation) et qu'il fallait que j'aille chez un autre réparateur.
Je l'y ai tout de même laissé pour une extraction de données + achat d'un boitier externe pour y loger le disque dur.
Aujourd'hui une autre personne de chez eux m'a dit que si c'était un disque dur mécanique ils ne pourraient pas extraire les données sans alimentation, qu'il allait se renseigner auprès de ses collègues et me tenir au jus dans la journée.
De mon côté je n'ai aucune idée du type de disque dur qui est sur le mien...
Pour info c'est un iMac 27 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel Core i5 à 3,3 GHz et écran Retina (IMAC 27"/3.3QC/8GB/1TB/M290-FRA) que j'ai acheté en Avril 2016 (je suppose qu'il est de fin 2015).
Si quelqu'un sait me donner cette info ?
Si j'ai bien compris, je suppose que si c'est mécanique et pas SSD il faudra que j'aille chez un autre réparateur pour réparer l'alimentation interne et avoir accès au disque dur ?
Merci d'avance !!!
 
Aujourd'hui une autre personne de chez eux m'a dit que si c'était un disque dur mécanique ils ne pourraient pas extraire les données sans alimentation
Espérons qu'il ne s'agit pas d'un Fusion Drive, ça compliquerais sévèrement la récupération de données...
 
1TB : probablement disque dur rotatif de 1 To (je pense que si tu avais eu un modèle de 1To avec Fusion Drive, ça aurait été indiqué)
Ok, merci ! du coup il faudra soit réparer l'alimentation avec des pièces d'occasion (chez Docteur IT par exemple ?) soit l'extraire et le monter sur une autre machine ? Désolé, j'y connais pas grand chose...
 
Ok, merci ! du coup il faudra soit réparer l'alimentation avec des pièces d'occasion (chez Docteur IT par exemple ?) soit l'extraire et le monter sur une autre machine ? Désolé, j'y connais pas grand chose...
Réparer l'alimentation, je ne sais pas ! En changer en en trouvant une d'occasion est peut être plus simple.

Ici le tuto pour sortir le disque dur : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+de+l'iMac+Intel+27-Inch+Retina+5K/30522
 
Aujourd'hui une autre personne de chez eux m'a dit que si c'était un disque dur mécanique ils ne pourraient pas extraire les données sans alimentation, qu'il allait se renseigner auprès de ses collègues et me tenir au jus dans la journée.

J'ai du mal à concevoir qu'un atelier de réparations n'ait pas une station d'accueil alimentée?