Stage : un ptit coin de paradis :D

Statut
Ce sujet est fermé.

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
41
Belgium
deaxon.com
Je suis depuis hier et pendant deux semaines en stage dans une importante société de pre-press/mise au net. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant là, et que vois-je... des mac, partout, partout, partout... des dizaines et des dizaines de bi pro G5, chacun relié à (au minimum) un écran apple 20'' :eek: :D :love:

Je "travaille" donc sur le seul poste de libre: un bi-pro G4 ( :( :rolleyes: ) avec 1,2 Go de ram et un écran 20 pouces... haha et moi qui suis venu le premier jour en pensant faire impression avec mon powerbook :rolleyes:

Franchement, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de bosser dans un parc informatique comme celui-là... enfin c'est ptêtre moi qui suis un peu euphorique aussi mais bon... ;)

Voilà rien de bien folichon en fait, c'est juste que mon excitation a besoin d'être extériorisée :D :p

... non, ce n'est pas ma fébrile imagination qui s'emballe!...

Il n'y a pas de raisons de t'excuser, ce genre de situation peut être assez enthousiasmante et je pense que je serais assez remonté aussi au début, de travailler dans un tel environnement. ;)

A contrario, j'ai bossé la semaine dernière dans une boîte travaillant exclusivement sur PC. Je ne savais pas que ça existait encore dans une boîte de comm. Ok, la firme est une grosse multinationale américaine, d'où contrats sur toutes le filiales mondiales avec une firme PC. Je n'ai compté que 3 Macs; ça craint. D'ailleurs, les graphistes n'hésitent plus à prendre leur iBook et PowerBook personnels sous le bras, pour travailler correctement. Beurk :o

[mode hors sujet ON]Je suis depuis hier et pendant deux semaines en stage dans une importante société de pre-press/mise au net. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant là, et que vois-je... des mecs, partout, partout, partout... des dizaines et des dizaines de mecs, chacun relié à (au minimum) une ***e 20'' :eek: :D :love:

Je "travaille" donc le seul "poste" de libre: un bi ( :( :rolleyes: ) avec 1,2 gars de rab ... haha et moi qui suis venue le premier jour en pensant faire impression avec mon... :rolleyes:

Franchement, ils ne se rendent pas compte de la chance que j'ai de bosser dans un parc comme celui-là... enfin c'est ptêtre moi qui suis un peu euphorique :love: aussi mais bon...:siffle:

Voilà rien de bien folichon en fait, c'est juste que mon excitation a besoin d'être extériorisée :D[mode hors sujet OFF]

Lorna a dit:
[mode hors sujet ON]Je suis depuis hier et pendant deux semaines en stage dans une importante société de pre-press/mise au net. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant là, et que vois-je... des mecs, partout, partout, partout... des dizaines et des dizaines de mecs, chacun relié à (au minimum) une ***e 20'' :eek: :D :love:

Je "travaille" donc le seul "poste" de libre: un bi ( :( :rolleyes: ) avec 1,2 gars de rab ... haha et moi qui suis venue le premier jour en pensant faire impression avec mon... :rolleyes:

Franchement, ils ne se rendent pas compte de la chance que j'ai de bosser dans un parc comme celui-là... enfin c'est ptêtre moi qui suis un peu euphorique :love: aussi mais bon...:siffle:

Voilà rien de bien folichon en fait, c'est juste que mon excitation a besoin d'être extériorisée :D[mode hors sujet OFF]

La chaaaarte, vite !

:D :D :D

dcz_ a dit:
Voilà rien de bien folichon en fait, c'est juste que mon excitation a besoin d'être extériorisée :D :p [/I]

Effectivement, rien de bien folichon. :rolleyes:

MacMadam a dit:
A contrario, j'ai bossé la semaine dernière dans une boîte travaillant exclusivement sur PC. Je ne savais pas que ça existait encore dans une boîte de comm. Ok, la firme est une grosse multinationale américaine, d'où contrats sur toutes le filiales mondiales avec une firme PC. Je n'ai compté que 3 Macs; ça craint. D'ailleurs, les graphistes n'hésitent plus à prendre leur iBook et PowerBook personnels sous le bras, pour travailler correctement. Beurk :o

Arrête de délirer, 98 % du monde bosse sur PC, et y arrive, moi depuis que j'ai un mac, j'ai énormément relativisé la différence entre les deux mondes, avant je crois que j'idéalisais un peu, en grande partie à cause de gens comme toi, qui ne connaissent ni tout à fait l"un, ni tout à fait l'autre.

Faut pas voir les compétances ou elles ne sont pas.

Les bons le sont qu'ils travaillent sur un PC ou sur un mac, ça parait stupide et évident, mais il me semble important de le rappeler au vu de certains commentaires.

sonnyboy a dit:
Arrête de délirer, 98 % du monde bosse sur PC, et y arrive, moi depuis que j'ai un mac, j'ai énormément relativisé la différence entre les deux mondes, avant je crois que j'idéalisais un peu, en grande partie à cause de gens comme toi, qui ne connaissent ni tout à fait l"un, ni tout à fait l'autre.

Faut pas voir les compétances ou elles ne sont pas.

Les bons le sont qu'ils travaillent sur un PC ou sur un mac, ça parait stupide et évident, mais il me semble important de le rappeler au vu de certains commentaires.
Même si je suis bien d'accord avec toi, je trouve dommage que chaque fil voit apparaître un moment ou l'autre le traditionnel "PC vs. MAC"...

dcz_ a dit:
Même si je suis bien d'accord avec toi, je trouve dommage que chaque fil voit apparaître un moment ou l'autre le traditionnel "PC vs. MAC"...

Je répondais à quelqu'un, ça ne t'aura pas échappé j'espère...

sonnyboy a dit:
Arrête de délirer, 98 % du monde bosse sur PC, et y arrive, moi depuis que j'ai un mac, j'ai énormément relativisé la différence entre les deux mondes, avant je crois que j'idéalisais un peu, en grande partie à cause de gens comme toi, qui ne connaissent ni tout à fait l"un, ni tout à fait l'autre. Faut pas voir les compétances ou elles ne sont pas. Les bons le sont qu'ils travaillent sur un PC ou sur un mac, ça parait stupide et évident, mais il me semble important de le rappeler au vu de certains commentaires.

Kwé ? :mouais: Je n'ai jamais remis en cause les compétences de l'un ou de l'autre sur MAC/PC, ni même les qualités intrinsèques des machines. Je soulignais juste que dans la plupart des agences par lesquelles j'étais passé, il y avait 90% de Mac dans les dpts infographistes et créatifs. Ceux-ci étant habitués à ce type de machine préfèraient travailler dans un environnement Mac. That's it.

sonnyboy a dit:
Je répondais à quelqu'un, ça ne t'aura pas échappé j'espère...
Non non je sais bien, c'est justement sur le fait que quelqu'un vienne avec ça systématiquement que je réagis, ta réponse est, je le répète, tout à fait en accord avec ce que je pense :zen:

sonnyboy a dit:
Arrête de délirer, 98 % du monde bosse sur PC, et y arrive, moi depuis que j'ai un mac, j'ai énormément relativisé la différence entre les deux mondes, avant je crois que j'idéalisais un peu

tu t'es rendu compte que un mac n'abrase pas plus qu'un pc ? :siffle: :D :D :love:

MacMadam a dit:
Kwé ? :mouais: Je n'ai jamais remis en cause les compétences de l'un ou de l'autre sur MAC/PC, ni même les qualités intrinsèques des machines. Je soulignais juste que dans la plupart des agences par lesquelles j'étais passé, il y avait 90% de Mac dans les dpts infographistes et créatifs. Ceux-ci étant habitués à ce type de machine préfèraient travailler dans un environnement Mac. That's it.

"Créatif" j'ai tendance à faire caca dessus comme nom...

mais bon, ça devient presque politique, je vais arrêter.. :D :D :D

robertav a dit:
tu t'es rendu compte que un mac n'abrase pas plus qu'un pc ? :siffle: :D :D :love:

Des emmerdes différents, mais des emmerdes quand même.

En fait le seul truc valable à mon gout c'est linux, les 2 autres ne sont que des solutions de facilité plus ou moins réussies dans certains domaines.

• J’aime
Réactions: JPTK
sonnyboy a dit:
"Créatif" j'ai tendance à faire caca dessus comme nom...

mais bon, ça devient presque politique, je vais arrêter.. :D :D :D

Ce n'est pas un nom, c'est un titre établi :mouais: Tu préfères que je dises "art director" ou "creative director" ? C'est pourtant plus pompeux.

sonnyboy a dit:
Des emmerdes différents, mais des emmerdes quand même.

je te comprends :siffle:

avec un qui abrase trop sec et l'autres trop doux
il n'y a pas vraiment un juste milieu ;) :D :D :D :D :D :love:

MacMadam a dit:
Ce n'est pas un nom, c'est un titre établi :mouais: Tu préfères que je dises "art director" ou "creative director" ? C'est pourtant plus pompeux.

Ben je préferre, car créatif je trouve ça réducteur pour toutes les autres professions.

Parce que, à par quelques positions, je vois pas ce qu'on peut devoir à la plupart de ces gens.. :D

robertav a dit:
je te comprends :siffle:

avec un qui abrase trop sec et l'autres trop doux
il n'y a pas vraiment un juste milieu ;) :D :D :D :D :D :love:

Tu sais que tu me plais toi, en plus depuis que je sais que tu es italienne, je comprends pourquoi tu fais quelques fautes, et en plus j'ai le kiki tout bleu rien que de penser à toi... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

sonnyboy a dit:
Tu sais que tu me plais toi, en plus depuis que je sais que tu es italienne, je comprends pourquoi tu fais quelques fautes, et en plus j'ai le kiki tout bleu rien que de penser à toi... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

et le poullaier tu en as fait quoi ? :confused:

madame sonny a reussi enfin a l'envoyer a la benne ? :siffle: :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.