Stags.bluekai et Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lalli
  • Date de début Date de début

Lalli

Membre débutant
3 Mars 2018
56
2
Bonjour,

Je n’arrive pas à me débarrasser d’une fenêtre qui s’ouvre sans arrêt sur Safari au sujet du certificat de Stags.bluekai.com qui ne peut pas être vérifié.
Je peux les bloquer en désactivant JavaScript. J’ai réinstallé le système à partir d’une sauvegarde antérieure à l,apparition du problème mais rien à faire. Je n’ai rien trouvé avec easyfind.
Je tenterai bien une mise à jour vers high sierra mais je crains de ne plus pouvoir utiliser Photoshop CS6. Je pourrais aussi essayer un dual boot avec Maverick (OS X 10.9.5 mon système actuel) pour tester la compatibilité de mes logiciels mais je préfèrerais me débarrasser d’abord de cet Adware.
La plupart des anti-malwares sont incompatibles avec Mavericks. Si l’un d’entre vous a une idée ...

Merci.

peut-être Etrechek ....je ne lis pas sur leur site, s'il existe un OS de demarrage
la version gratuite est ici =>https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html

changer d'OS est une fausse-bonne idée, car vous pouvez empiré la solution

essayer une nouvelle session

Je peux les bloquer en désactivant JavaScript. J’ai réinstallé le système à partir d’une sauvegarde antérieure à l,apparition du problème mais rien à faire. Je n’ai rien trouvé avec easyfind.
Tu as trouvé la réponse à la question, d'ailleurs dans un autre message tu en parles. C'est bien Oracle qui produit Java qui est le problème. En faisant la désactivation tout va bien, mais est-ce que par hasard tu n'aurais une extension Java dans tes navigateurs ?

Tu peux aussi par exemple avec Safari dans Safari/Préférences/Confidentialité/Gérer les données du site web vérifier si par hasard tu n'aurais pas stags.bluekai qui traîne. Si oui, tu le vires.

Déjà précision : Javascript ça n’a strictement rien à voir avec Java.

Par contre, stags.bluekai est bien une saloperie de service créée par Oracle.

OpenOffice n’a rien à voir là-dedans.

Le message est généré par un problème de certificat quand on visite certains sites comme Ebay avec un vieux système comme Mavericks.

Il serait temps de passer à El Capitan.

peut-être Etrechek ....je ne lis pas sur leur site, s'il existe un OS de demarrage
la version gratuite est ici =>https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html

changer d'OS est une fausse-bonne idée, car vous pouvez empiré la solution

essayer une nouvelle session

Bonjour,

J’ai déjà essayé Etrechek, mais à part l’OS obsolète je n’ai rien vu de grave. Mais je connais mal son fonctionnement, j’ai peut-être manqué quelque chose.
Une nouvelle session n’a rien changé non plus.

Merci beaucoup pour votre aide.

Tu as trouvé la réponse à la question, d'ailleurs dans un autre message tu en parles. C'est bien Oracle qui produit Java qui est le problème. En faisant la désactivation tout va bien, mais est-ce que par hasard tu n'aurais une extension Java dans tes navigateurs ?

Tu peux aussi par exemple avec Safari dans Safari/Préférences/Confidentialité/Gérer les données du site web vérifier si par hasard tu n'aurais pas stags.bluekai qui traîne. Si oui, tu le vires.

Bonjour,

J’ai déjà viré toutes les extensions et je viens de supprimer toutes les données de sites web.
J’ai désactivé toutes les extensions Firefox (au cas où). Sans changement ...

Merci d’avoir pris du temps pour me répondre.

Déjà précision : Javascript ça n’a strictement rien à voir avec Java.

Par contre, stags.bluekai est bien une saloperie de service créée par Oracle.

OpenOffice n’a rien à voir là-dedans.

Le message est généré par un problème de certificat quand on visite certains sites comme Ebay avec un vieux système comme Mavericks.

Il serait temps de passer à El Capitan.

Bonjour,

Je ne sais pas où trouver El Capitan aujourd’hui. Je pense que je peux passer à high sierra mais j’ai peur de laisser un intrus sur mon mac.

Merci pour votre aide.

Si la machine le supporte.

Il semble qu’il n’y a aucune trace de stags.bluekai.com sur ta machine.

Il s’agit d’un service web Oracle qu’on trouve sur certains site. Mavericks a un problème à reconnaître le certificat de ce service, d’où les messages qui apparaissent quand on visite des sites qui l’utilisent.

https://discussions.apple.com/thread/8265712

Lire les explications de dominic23.

Si la machine le supporte.

Il semble qu’il n’y a aucune trace de stags.bluekai.com sur ta machine.

Il s’agit d’un service web Oracle qu’on trouve sur certains site. Mavericks a un problème à reconnaître le certificat de ce service, d’où les messages qui apparaissent quand on visite des sites qui l’utilisent.

https://discussions.apple.com/thread/8265712

Lire les explications de dominic23.

Bonjour,

J'ai installé high sierra en dual boot grace à : https://forums.macg.co/threads/dual-boot-el-capitan-high-sierra.1298748/
(merci à macomaniac). J'ai ré-installé photoshop cs6 et pour le moment ça marche bien. Il ne reste plus qu'à tester mes autres applications... Et bien entendu : plus de fenêtre Stags.bluekai !

Merci beaucoup à tous !