Standard téléphonique entreprise sous Mac OS X

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
44
Rennes & Paris
Je cherche à faire un Standard téléphonique entreprise sous Mac OS X principalement pour avoir deux lignes sur mon numéro?
Numéris obligé?
J'aimerais bien passé par mon Mac pour répondeur, etc?
Solutions logicielles, matérielles???

@+, merci?
Harold

Je précise: j'ai besoin de deux lignes téléphoniques sur le même numéro sans internet, il y a trois ou quatre poste à gérer? Il y a actuellement un boîtier (qui lui doit permettre les deux lignes), je me renseigne de ce qu'il me faut exactement, en attendant si vous connaissez un logiciel qui gère les appels téléphoniques depuis Mac OS X, dites-le moi!
Tous les logiciels avec le téléphone sur Mac en général?
Je me rappelle de Apple Telecom je crois, sur mon Performa 6500, qui me permettait de téléphoner et de gérer entre autres le répondeur?
Cela n'existe plus???
confused.gif

@+, merci d'avance?
Harold

oui tiens je cherche depuis lomgtemps à transformer un ancien mac en "standart " telephonique pour rediriger les appels sur un ou deux postes (interne ) sur une ou deux lignes externes (renvoi telecom *21*.......# )ou un ou deux messages repondeur etc.....

cela doit étre possible non ?

Si c'est un vieu Mac il y a Apple Telecom sous 8.5 et peut-être 9?? Je sais que je pouvais appeler avec le Mac et qu'il avait un répondeur aussi? Mais je me suis jamais demandé si on pouvait distribuer des appels???

Je cherche au moins un équivalent de Apple Telecom sous OS X? Et un logiciel pour faire un standard en fait?

Merci
wink.gif

Il existait une solution matérielle qui se pilotait via n'importe quelle plateforme (l'accès se faisait via un navigateur web), cela incluait en fait un modem ADSL, un firewall, un routeur et un standard téléphonique. Seule problème, on arrivait à une facture de près de 5000 euros. Peut-être que 3 ans après les prix ont baissé ou que l'on trouve des solutions moins complètes pour moins cher.

Donc en résumé, solution logicielle, à part Apple Telecom je vois rien d'autres (rechercher éventuellement du côté de l'open source sous X11) du côté matériel aller voir du côté des équipementiers télécome qui s'oriente souvent vers des solutions pilotables à distance via un navigateur donc probablement compatibles Mac.

OK, merci?
C'est quand même étrange qu'il n'y ait rien à succèder à Apple Telecom???
Quelques précisions: la zone n'est pas en ADSL :-(( et FT propose Numéris?
Il y a-t-il en fait vraiment un avantage à passer par le Mac?

@+?
zen.gif

Si je me souviens bien, Apple telecom ne gérait pas les connections numeris (à vérifier), ou alors par le biais d'une solution beaucoup plus chère, mais on perdait je crois le bénéfice du fax. Mais mes infos datent d'au moins 5 ans.
A l'époque où j'ai essayé de l'utiliser (j'étais sous numeris), on m'indiquait qu'il n'y pas de mise à jour future, vu que le produit se vendait assez peu.
Alors, je serais surpris que ce soft ait été porté sur OSX.

Pour ceux qui tomberait sur cette discussion et qui cherche une solution, il y a ce logiciel qui fait répondeur...

De mon côté, passé au Numéris, ça aurait été sympa que le Mac gère les appels même analogiques...

Applus...

Salut j'ai jeté un coup d'oeil à ce logiciel.

Si tu as le temps de répondre j'ai quelques questions.

1) cela fonctionne avec combien de ligne maximum

2) J'ai une TPE avec 3 iMac, un serveur, 3 téléphones, un fax. Tout ça est gèrable par ce programme ?

En fait je cherche a me débarrasser d'un windows sur un mac qui ne gère que le programme du standard téléphonique et apparemment il n'y a que cette solution. Je suis prêt a changer les téléphone si besoin.

A+