Star Office & Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

quico

Membre confirmé
2 Novembre 2003
91
0
Star Office, émulateur freeware du nullisime (et surfacturé) package OFFICE-Microsoft, semble n'être plus développé que pour les stations PC/SUN ou SOLARIS.

1) confirmation ?
2) existe-t-il un émulateur freeware sous Mac ?

Gracie tutti,

wink.gif
 
merci. Je vais aller regarder. Visiblement c'est à partir de X11, donc pas forcément facile pour tous.
(t'es où en Suisse près du lac ? ma femme est d'Evian, on y va régulièrement. On aime bien la suisse romande).
wink.gif
 
quico a dit:
merci. Je vais aller regarder. Visiblement c'est à partir de X11, donc pas forcément facile pour tous.
(t'es où en Suisse près du lac ? ma femme est d'Evian, on y va régulièrement. On aime bien la suisse romande).
wink.gif

Si tu as Panther, X11 est intégré au système... Normalement tu peux l'installer comme un autre logiciel. Je l'ai fait moi-même. Bon l'interface d'OpenOffice est très sommaire, sans rappeler celle de Windows 95.
wink.gif


Sinon, oui je suis de Suisse, de la région de Vevey.
 
J'ai Jaguar avec X11 installé.
L'installation a réussi. Apparemment le traitement de texte a l'air de fonctionner. C'est vrai que cela fait un peu vieillot... il faut voir à l'usage si le logiciel est suffisamment fiable, et souple pour l'insertion de photos, tableaux et d'équations.

Merci encore pour cette information, et bonjour à la Suisse.


wink.gif
 
tu n'as pas envie d'essayer LaTeX? après un apprentissage de 3 ou 4 heures, on arrive à des résultats tellements beaux...
wink.gif
 
Bonjour,
J'ai déjà essayé, à une période où il fallait taper le code in extenso. J'avais trouvé 2 pbs :
+ pour la bureautique au jour le jour c'était lourd
+ pour les articles, et notamment les équations c'était très bien, mais écrivant pas plus de 2-3 articles par an... j'oubliais la manipulation du logiciel.

SI jamais il existe un interface simple, je serais prê^t à retenter. Peut-être as-tu un lien à ce sujet ?

zen.gif
 
decoris a dit:
tu n'as pas envie d'essayer LaTeX? après un apprentissage de 3 ou 4 heures, on arrive à des résultats tellements beaux...
wink.gif
3 - 4h, ça me paraît quand-même très juste.
 
oui. 3-4 heures c'est très juste. Et il faut pratiquer régulièrement pour ne pas oublier.
Puissant et stable, certes, mais pas simple.
 
OpenOffice ~ 450 Mo ! Plus de 2 x MOff....
Pas top quand même...

Mais pourquoi Applework n'est-il pas plus efficace ? Je pense aux tableaux. C'est lamentable de proposer aussi peu de souplesse : des affreux tableaux sans options de traits doubles, de coix multiples dans les cellules.

Bizarre... (mais vous devez penser ce à quoi je pense, Bill doit être dans le coin).
mad.gif
 
quico a dit:
OpenOffice ~ 450 Mo ! Plus de 2 x MOff....
Pas top quand même...

Mais pourquoi Applework n'est-il pas plus efficace ? Je pense aux tableaux. C'est lamentable de proposer aussi peu de souplesse : des affreux tableaux sans options de traits doubles, de coix multiples dans les cellules.

Bizarre... (mais vous devez penser ce à quoi je pense, Bill doit être dans le coin).
mad.gif

OpenOffice pèse 170Mo à télécharger et ensuite 354Mo sur mon disque... De plus avec la taille actuelle des disques ça ne représente plus grand chose.

AppleWorks n'évolue plus... Apple a très probablement une suite iOffice dans ses cartons, mais attend le bon moment pour la sortir (abandon du développement d'Office Mac?). Tout comme Safari, 6 mois avant l'abandon du développement d'Explorer Mac.
 
certaines rumeurs disaient qu'il y avait eu un accord entre microsoft et Apple, et je me souviens qu'à une apple expo le PDG Apple avait "défendu" le Microsoft Office pour mac (sous les sifflets du public).

Ceci dit, cela cause un problème concret : OpenOffice = pas beau et vieillot / LaTeX = pas facile à utiliser. je viens d'ailleurs d'installer le Pac, et rien ne marche. / AppleWork = pas assez développé.

Serions-nous condamné à utiliser l'horreur Microsoft ?...

mad.gif
 
quico a dit:
certaines rumeurs disaient qu'il y avait eu un accord entre microsoft et Apple, et je me souviens qu'à une apple expo le PDG Apple avait "défendu" le Microsoft Office pour mac (sous les sifflets du public). (...)
Serions-nous condamné à utiliser l'horreur Microsoft ?...

mad.gif

L'accord s'est terminé en juin 2002 ou 2003...

Je ne me fais pas de soucis quand à une suite Office sur Mac, si elle est arrêtée, je suis prêt à parier qu'Apple sortira quelque chose (elle a déjà sorti Keynote).

C'est plutôt ça qui est inquiétant.
 
Arrgghh, cela veut dire que ceux qui généreront des fichiers MicrosoftOffice peuvent voir leurs fichiers non lus si leur interlocuetur n'est pas équipé. Microsoft cherche donc de nouveau à se rendre non compatible pour écraser le marché... sur une base qui n'est pas celle de la qualité.

J'ai le problème à mon boulot, mais généralement si les émetteurs veulent être compris, ils envoient les fichiers en format RTF. Cela fonctionne.

Le problème, c'est si les gens sont près à générer des RTF, ou de simples PDF (pour la lecture). Et surtout si ce pack Officice permettra l'émission de formats lisibles par tous. jusqu'à présent c'était le cas.

Ceci dit, il ne faut pas désespérer : de plus en plus de mileiux professionnels se tournent vers LINUX. Car en terme de rentabilité, Microsoft a un sacré cout. 500 € pour un pack avec des logiciels qui "quittent inopinément" tous les quart d'heures, cela fait un peu désordre.
Et je ne parle pas des pbs de sécurité de IE, qui dans les labos est systématiquement mis à la poubelle et remplacé par Netscape.

mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
oui, c'est ce que j'ai fait. Avec i-installeur tout a été installé. mais je ne retrouve pas le panneau graphique indiqué sur sa page, et en cliquant sur composer à partir d'un texte d'exmeple un nombre d'erreurs important apparait...

crazy.gif
 
sur la page web, il est présenté (et décrit dans le texte) une fenêtre avec notamment un bouton 'LATEX' permettant la compilation et l'affichage du .pdf généré.

La fenêtre qui apparaît sur mon iBook n'est pas comme cela, et quand je clique sur COMPOSER, des erreurs sont générées.
 
Statut
Ce sujet est fermé.