StarMAx 4000 et Ethernet

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
J'ai un StarMax 4000 et j'aimerai y installer une carte Ethernet afin de le mettre en réseau avec mon Ti: est-ce possible et si oui y a t'il des cartes meilleures que d'autres, à quel prix ? Quelle vitesse maxi peut supporter la bécane ou est-ce la carte qui fait la musique ?

J'ai fait une recherche sur les Forums sans trouver.
Sur Google, c'est un peu galère, beaucoup d'infos mais pas de mentions si ça marche pour Mac..., sur MacWay y'a une carte mais je sais pas si elle est compatible avec ma bécane...
merci des infos par avance.
wink.gif
 
Hello moi aussi j'ai un Starmax 4000 ! Et pas de problème avec la carte Ethernet de MacWay que j'ai !

Elle marche très bien et j'ai des débits entre 2 et 4 Mo/s avec mon TI pour les gros fichiers et un peu moins avec les petits.

N'hésite pas à équiper ta machine, moi j'ai fait le plein.
 
C'est moi en Jurassic Mac si tu ne m'as pas reconnu !
wink.gif
 
Au fait voilà ma config si ça peux t'inspirer
wink.gif


Motorola Starmax 4000 upgradé en G3/300
144 Mo de RAM
2 disques durs IDE interne de 20 et 40 Go
Lecteur de DVD SCSI interne
Carte Ethernet 10/100
Carte Vidéo 3Dfx Voodoo 4500 32 Mo
Carte Mpeg 2 Wired4DVD (avec sortie numérique et son SPDIF en 5:1)
Graveur externe SCSI
Boitier Yamaha MU10 série
Imprimante Epson Stylus Color II
Ecran 17" Sony Trinitron 200 GS
Microphone Apple
Clavier étendu + souris deux boutons (en complément je précise que les claviers et souris PS2 fonctionnent très bien)

laugh.gif
 
Je vais commander une carte ethernet sur Graphiland Là... c'est une CometLabs.
A 20 ? je vais pas me priver, j'imaginais ça beaucoup plus cher.

Une fois reçue j'ajouterai un HD interne de 4 Go que j'ai en reste. Pour l'utilité je verrai ! Mais ça m'énerve de pas utiliser cette bécane. Je me suis dernièrement débarrassé de mes autres Macs (Classic, LC 630, PB WallStreet), mais celui-là, j'ai envie de le remettre au travail. Un petit 8.6 et basta !
Et je t'avais reconnu Melaure !
wink.gif


Carte commandée à l'instant !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure@68040:</font><hr /> J'ai aussi répondu à ton problème de diskcopy ...
wink.gif


[/QUOTE]

diskcopy ? je suis largué là... ou poste-je à mon insu ?


J'ai reçu la carte Ethernet, j'espère avoir du temps demain pour l'installer

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr />

diskcopy ? je suis largué là... ou poste-je à mon insu ?


J'ai reçu la carte Ethernet, j'espère avoir du temps demain pour l'installer



[/QUOTE]

Désolé pour diskcopy, c'était pour Syquest.

Sinon l'install de la carte c'est du gateau. Tu plug, tu mets une extension et c'est réglé.
 
Ouaip faut quand même ouvrir la bête: c'est pas un gékat' ! la carte c'est du gateau effectivement.
Malheureusement, j'ai en plus un HD que j'avais enlevé de 4 Go, je retrouve plus où il faut reconnecter la nappe: y'a l'emplacement, la nappe se fixe sur le disque, mais je trouve plus le truc où faire la liaison, en plus la nappe me semble très large. J'ai laissé le HD d'origine au dessus du lecteur disquette et le 4Go au dessus du lecteur CD. Me trompe-je ?
Pour la carte, j'ai pas encore fait le test pour voir si ça marche: jaguar a planté sur mon Ti et j'ai du reinstaller en urgence un 10.22. Le driver permet en tt cas d'afficher le DHCP dans TCP/IP

Y'a des jours où j'en ai marre des ordis, en plus je me met au clavier français (bonjour Paris, au revoir Genève !) et je m'énerve avec ces touches qui sont pas aux endroits "normaux". Grrrr
laugh.gif
 
Pour ouvrir c'est simple, il n'y a que trois visses.

Par contre pour ton second disque dur on dirait qu'il y a un hic. En effet le Starmax a deux connecteurs IDE sur la carte mère et tu dois avoir un disque dur branché sur le premier et le lecteur de CD sur l'autre (chaque connecteur IDE ne peut avoir qu'un périphérique sur Starmax). Donc pour ton deuxième disque dur c'est rapé. En plus si le connecteur est plus large, ce n'est pas de l'IDE, mais du SCSI ...

Si j'ai deux disques dur IDE dans le mien, c'est parce que j'ai un lecteur optique SCSI relié à une dérivation du port SCSI interne. Il suffit de faire une petite nappe assez simple.

Il ne faut pas s'énerver (ou alors démonte un 8500 ou un Book 1ère génération et là tu auras de quoi).
wink.gif


Je peux te guider si besoin est.