Station de montage Final Cut "Nomade"

inovice

Membre enregistré
8 Avril 2010
4
1
Bonjour à tous.

Pour commencer je tiens à préciser que c'est mon 1er post sur ce forum, je vais essayer de le faire dans les règles de l'art, mais je suis ouvert à toutes critiques constructives. :)
J'ai plusieurs questions, mais comme elles concernent toutes le montage sur final cut, je pense être au bon endroit.

Je débute dans une structure qui me forme au montage et à la prise d'image. J'ai récemment cassé ma tirelire pour acheter un iMac 20" 2,66Ghz, 2Go, 320Go, NVIDIA GeForce 9400 pour en faire ma station de montage principale à domicile. Sachant que je peux obtenir les dernières versions de FCE et FCStudio au bureau, et que je vais être amené à me déplacer souvent j'ai 2 question qui me turlupines :

1/. La config de mon iMac est-elle suffisante pour que FCS tourne bien ? ( je pense que oui, mais c'est histoire d'être sur).

2/. Je souhaite acheter un Mb ou Mbp pour avoir une station de montage mobile et si possible pas trop chère (d'occasion eventuellement), j'aimerai donc quelques conseils pour trouver la meilleur config possible pour FCE ou FCS (si ca passe) et ne pas avoir de soucis de carte graphique ou d'abscence de port firewire.

J'espère ne pas avoir été trop long.
Merci par avance pour vos réponses.
 
Merci pour vos réponses,

Pour ce qui concerne vos inquiétudes vis-à-vis des logiciels, je tiens à préciser que c'est la boite d'audiovisuel qui me les fournis et qu'ils ont toutes les licences qui vont bien, d'autant plus qu'il ne bossent qu'avec des machines et logiciels mac.

Sinon, est-ce que le Mbp 13" 2,26 peux faire l'affaire ou est-ce que je dois visé au dessus ?

Merci
 
Licence en volume de la "structure qui me forme au montage et à la prise d'image."?


Non.
Ce qui ne passe pas c'est le fait de piquer les licences de logiciel au boulot...
Que la boite dans laquelle notre ami bosse l'autorise à prendre une licence, ne rend pas la démarche plus légale
 
J'ignorais cela, j'imagine que la boite dois fournir l'ordinateur de fonction pour que ca soit légal... Merci Fab Fab pour cette précision.
Pour le Mpb, je vais attendre un destockage des anciens modèles puisque la Maj 2010 viens de sortir et en profité pour investir dans la dernière version de FCE, comme ca pas de soucis de licenses :)
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
D'ailleurs en parlant de cela, j'hésite entre l'ancien 13" 2,53GHz et le nouveau 13" 2,4Ghz qui sont maintenant presque au même prix.

je me demande si la nouvelle carte graphique et les quelques heures d'autonomie supplémentaires compensent le proc moins rapide, vous en penser quoi ? Notamment pour ce qui est de l'utilisation de Final Cut.

Et une fois encore, merci pour vos réponses.