iMac Station de travail - DAO Archicad 21

Dadou6996

Membre confirmé
6 Novembre 2009
18
0
37
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide afin de renouveler mon matériel obsolète: IMAC 27" de fin 2009 Intel core 2 Duo,
celui-ci n'est plus capable de gérer les nouveaux logiciels sans ralentissements, malgré un SSD de 500go.

J'ai bien un MBPro de 2015 Intel core I5 mais je le garde en portable uniquement, de plus je ne trouve pas une grosse différence de rapidité avec mon IMAC, plutôt inquiétant et ça chauffe...

Donc voilà il est temps de songer à upgrader et j'ai bien du mal à me décider.
Dans l'immédiat j'aimerai ne pas dépasser 3k de matos pour l'achat d'un IMAC par exemple, la config correct serait certainement:
- Un I7 (Archicad gère le multi coeurs, plus il y en a mieux c'est...)
- Une carte graphique Open GL 2
- RAM, je partirai avec 8Go de chez Apple, je ne suis pas sur d'avoir vraiment besoin de plus (je ne travail pas sur de gros fichiers, (beaucoup de maisons individuelles), Istat m'indique souvent une utilisation de 4go sur 8...
- SSD ou fusion Drive, alors là je bloque, j'ai 500go interne et bientôt ça va devenir juste, les 1To en FD m'intéresse mais j'aimerai pas le regretter.

Je suis prêt à envisager toutes possibilités, mais les macs pro sont vieux, les macs mini aussi, l'IMac Pro n'est pas fait pour mon utilisation et trop chère pour moi, peut-être faut il attendre fin d'années pour passer sur une nouveauté...

D'avance merci :)