Steam et ses lags

Disia

Membre actif
15 Août 2007
134
4
Salut,

Je m'étais jetée sur Steam lors de sa sortie sur Mac, avant d'arrêter quelques semaines plus tard, lassée par un portage peu soigné.

Hier, j'ai eu envie d'y jeter un œil. J'installe donc Steam, puis Day of Defeat et Team Fortress 2.
Je remarque que les défauts et autres problèmes sont toujours là, mais ma question porte sur un autre sujet.

Que ce soit sur DOD ou TF2, je rencontre un phénomène empêchant purement et simplement de jouer. Une sorte de latence, tout se fige et le personnage donne l'impression de flotter, en se téléportant d'avant en arrière. Cela semble se produire principalement lors de l'interaction avec les autres joueurs et les divers éléments du décor (commencer à faire feu sur un adversaire, passer une porte à ouverture automatique, etc.).

Pourtant, le jeu est fluide. Ce ne serait donc pas une question de performances – le résultat est le même avec les réglages vidéo au plus bas. Et mon ping est d'environ 50 – ce n'est pas la panacée, mais cela n'explique en rien ce souci. Qui plus est, je n'ai aucun problème avec mes autres jeux n'étant pas liés à Steam (Les Sims 3, Civilization V, Diablo III, World of Warcraft, …).

Mes recherches n'ont rien donné, tout comme mes tentatives de modifier les réglages de Steam.

Une idée ? Merci. :)