Steam, parallel destkop ou bootcamp ?

Tomass

Membre enregistré
20 Septembre 2010
1
0
38
Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde des macs, je dois avouer que je suis totalement satisfait de mon passage de windows en général et de mon pc à mon macbook pro 13".

Voilà ma petite question, j'espère ne pas faire de doublon avec un autre sujet.

Je viens d'installer PD et windows XP Pro en Virtual Machine, seul soucis une fois Steam installé, c'est que Just Cause par exemple ne se lance pas.

J'ai vu qu'il existait un logiciel permettant de faire tourner les jeux PC sur Mac de manière effiace, mais avec une perte de performance.

D'autres indiquent qu'il est conseillé pour faire tourner tous les jeux de manière optimale de faire un double boot, ce qui ne me gène pas mais m'inquiète un peu dans le sens que si le boot plante, je peux perdre à la fois le lancement de Mac OS et Win XP.

Voilà j'espère que vous trouverez le temps de répondre.

Cordialement.

Bonsoir à tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde des macs, je dois avouer que je suis totalement satisfait de mon passage de windows en général et de mon pc à mon macbook pro 13".

Voilà ma petite question, j'espère ne pas faire de doublon avec un autre sujet.

Je viens d'installer PD et windows XP Pro en Virtual Machine, seul soucis une fois Steam installé, c'est que Just Cause par exemple ne se lance pas.

J'ai vu qu'il existait un logiciel permettant de faire tourner les jeux PC sur Mac de manière effiace, mais avec une perte de performance.

D'autres indiquent qu'il est conseillé pour faire tourner tous les jeux de manière optimale de faire un double boot, ce qui ne me gène pas mais m'inquiète un peu dans le sens que si le boot plante, je peux perdre à la fois le lancement de Mac OS et Win XP.

Voilà j'espère que vous trouverez le temps de répondre.

Cordialement.

Je te renvoie sur le sujet Convertir une machine virtuelle Parallels en BootCamp et plus particulièrement 2 de mes messages :

http://forums.macg.co/windows-sur-m...e-virtuelle-parallels-en-bootcamp-439121.html

http://forums.macg.co/6628231-post3.html

http://forums.macg.co/6628531-post5.html

• J’aime
Réactions: F118I4
Alors:

pour faire simple, tu peux faire un dualboot (le fameux bootcamp) et booter sous windows. Dans ce cas, tu auras un windows comme sur un PC, avec les même perfs à martériel identique.

C'est la solution la plus "performante" mais pas la plus pratique, puis qu'il faut rebooter.

Ensuite, il y a parallel et vmware fusion.

Si ton jeu ne fonctionne pas sur parallels, tu peux essayer sur fusion (version d'eval pour voir si ca passe). J'ai plusieurs cas de soft qui fonctionnent sous l'un et pas sur l'autre et inversement.

Booter une partition native (le fameux dualboot) sous parallels ou fusion ne te fera rien gagner en perfs 3D, donc c'est pas franchement interessant.

Ensuite tu peux essayer "crossover" ou "playonmac" (google est ton ami), en gros, c'est Wine. Pour certain jeu ça fonctionne super bien.