steeve jobs ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Tu es vraiment mal placé pour dire ce genre de chose, toi le newbie du Mac ... D'un autre coté je comprend que tu sois encore dans la phase accro-fofolle un peu comme un adolescent boutoneux ne maitrisant pas encore ses hormones. Mais tu grandiras un jour ...

Ensuite ce qui ne te plait pas peut-être quand même la solution commericale. Cependant j'ai toujours été pour la technologie RISC bien avant que tu découvres le Mac. Je programmais déjà en assembleur RISC avant ça ! Ne raconte donc pas n'importe quoi sous prétexte que tu ne comprend pas le monde du business ... Cultive-toi et ça ira mieux après !

[/QUOTE]

désolé melaure,mais je connais le mac quasiment depuis sa sortie ,soit 1987 ,ou j'ai eu l'occasion de tripoter un peu un mac 2 lorqu'il venait de sortir!
et ensuite ,a la fac ,plutot que de bosser sur les Pc qui n'avaient meme pas d'interface graphique en 1989,j'ai préféré travailler sur le mac d'un copain...
et 3 ans plus tard j'ai tapé mon mémoire sur le mac SE30 de l'ami de ma tante...
tout cela en possédant personnellement un apple 2c que j'ia toujours dans mon garage...
j'ai eu mon premier mac perso en 1998 (imac 233)
avant de passer a l'emac cet hiver...
et ce tout en ayant suivi l'evolution des pc depuis le milieu des années 80,puisque j'ai fait de l'informatique au lycée...

alors ,je ne connais peu etre pas autant que toi,car je ne suis pas programmeur ,mais l'histoire de l'informatique ,je connais un peu quand meme.
non mais .

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr />Quoi que l’on fasse, qui que soit le patron, l’avenir d’Apple en tant que CONSTRUCTEUR est déjà écrit.

[/QUOTE]

Qu'y a-t-il de mal à multiplier les sources de revenus ? La diversification n'annonce pas forcément la fin d'Apple en tant que constructeur, au contraire elle leur donne une marge de manoeuvre plus importante en cas de ralentissement du marché ou d'impasse matérielle (PowerMac). Les services, les logiciels et iPod rapportent des revenus, et Apple reste une affaire profitable. L'architecture PowerPC n'est pas condamnée, grâce à IBM, et tu oublies leur entrée sur le marché des serveurs avec le Xserve, une drôle de manière d'abandonner le hardware.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

désolé melaure,mais je connais le mac quasiment depuis sa sortie ,soit 1987 ,ou j'ai eu l'occasion de tripoter un peu un mac 2 lorqu'il venait de sortir!
et ensuite ,a la fac ,plutot que de bosser sur les Pc qui n'avaient meme pas d'interface graphique en 1989,j'ai préféré travailler sur le mac d'un copain...
et 3 ans plus tard j'ai tapé mon mémoire sur le mac SE30 de l'ami de ma tante...
tout cela en possédant personnellement un apple 2c que j'ia toujours dans mon garage...
j'ai eu mon premier mac perso en 1998 (imac 233)
avant de passer a l'emac cet hiver...
et ce tout en ayant suivi l'evolution des pc depuis le milieu des années 80,puisque j'ai fait de l'informatique au lycée...

alors ,je ne connais peu etre pas autant que toi,car je ne suis pas programmeur ,mais l'histoire de l'informatique ,je connais un peu quand meme.
non mais .

PG

[/QUOTE]

Attention tu t'attaques quand meme a monsieur Melaure (c'est pas de la merde ..... 55ans d'informatique, 43 ans de mac, il en connait un peu plus que toi alors je penses qu'il peut se permettre de te prendre pour de la merde non?
laugh.gif
comment ca non? !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blob:</font><hr />

Attention tu t'attaques quand meme a monsieur Melaure (c'est pas de la merde ..... 55ans d'informatique, 43 ans de mac, il en connait un peu plus que toi alors je penses qu'il peut se permettre de te prendre pour de la merde non?
laugh.gif
comment ca non? !
laugh.gif

[/QUOTE]

Monsieur Melaure me fait penser a l'acteur Jean Pierre Bacri...
toujours en train de raler...

PG
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

PG
laugh.gif

[/QUOTE]

Oui, mais quand même très sympa dans le fond !

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> inventeur genial, visionnaire,... mais ne faudrait-il pas plutot un leader a apple ? un technocrate ?

voila voila

je voulais juste lancer le debat... pour voir les avis...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Peut-être une réponse en page 8 du Libé de ce jour, où figure une pub pour "The Economist" avec une grosse pomme et 3 noms:

Newton
Giuliani

et ....

Steve Jobs

Pour le slogan: "tellement plus que l'économie".

Alors, Steve Jobs, tellement plus que l'informatique ??

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

L'histoire de la micro informatique a vu naitre deux types de courants.
Il y a ceux qui tout au long récupèrent les innovations des autres et profitent de leur position pour les imposer. Il y a ceux qui innovent pour survivre et plaire à tous ceux qui leur font confiance et leur reste fidèle.
Apple fait partie de ces derniers. Et est le seul a avoir survécu.
Le secret c'est qu'Apple malgré sa très faible part de marché, se distingue dans un secteur très rénumérateur et où la fidélité est très importante. C'est celui de la création en tout genre.
Je ne connais pas beaucoup qui aurait réussi à faire à Apple ce qu'a fait Steve à son retour. Car vous semblez vraiment oublier qu'Apple vient vraiment de très loin. En effet souvenez-vous, il fut un moment où Apple n'avait pas du tout d'OS crédible et était ridiculisé par NT.
Apple était même arrivé au point d'envisager la possibilité de prendre une licence de WINDOWS NT !!!!!!!
Des campagnes comme Switch et Think dif. sont les plus aggressives qu'Apple ai fait et c'est sous Jobs.
Réussir à vendre des machines avec certes un bon OS mais un processeur en recul et ce pendant presque 3 ans. Je connais pas beaucoup de CEO qui auraient réussi ce coup.
Steve Jobs est un grand mèneur d'Hommes et c'est l'un des rares dans cette industrie qui ait pu tirer de ses ingénieurs le meilleur d'eux mêmes que ce soit chez Apple, chez NeXT ou chez Pixar. Les créations qui y ont été produites sont des modèles du genre.
Dans l'industrie Informatique, s'il y a bien une personne qui est très écouté et même suivi de très près c'est bien Steve et Apple en a besoin. Surtout en ce moment.
Je suis confiant quant à l'avenir car il me semble que de bonnes choses se profilent à l'horizon. Je crois que le moment venu, Apple saura, par les meilleurs moyens être agressif et montrer au monde ce qu'il possède vraiment et ce qu'il peut leur apporter.
Des mouvements comme ceux dont on a beaucoup parlé ces derniers temps (Vivendi, etc) vont dans ce sens.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> Des campagnes comme Switch et Think dif. sont les plus aggressives qu'Apple ai fait et c'est sous Jobs.

[/QUOTE]
Ahem ahem,
T'as pas du voir les pubs pour le G3 comparé au PIII toi, entre le buldozer G3 qui écrasé le PIII, le PIII escargot, le PIII en feu parce qu'il avait essayé de faire la même chose qu'un G3...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Ahem ahem,
T'as pas du voir les pubs pour le G3 comparé au PIII toi, entre le buldozer G3 qui écrasé le PIII, le PIII escargot, le PIII en feu parce qu'il avait essayé de faire la même chose qu'un G3...

[/QUOTE]

On va pouvoir s'y remettre dans qques mois... on va denouveau pouvoir manger du pentium au ptit dej (l'espoir fait vivre.. un peu)

PG
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est parce que tu n'as pas connu la periode ou Apple était deuxième constructeur mondial et ou ce petit monde bougeait sacrément ... Par contre toi tu es tout as fait dans l'attitude optimiste/naif des amigaiste du début des années 90. Attention au choc en retour ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

C'est parce que tu n'as pas connu la periode ou Apple était deuxième constructeur mondial et ou ce petit monde bougeait sacrément ... Par contre toi tu es tout as fait dans l'attitude optimiste/naif des amigaiste du début des années 90. Attention au choc en retour ...

[/QUOTE]

ne t'inquiete pas melaure,le mac ne va pas disparaitre!

et puis si ,je l'ai connu,puisque je t'ai dit(si tu suivais ,toi aussi!)que j'ai encore mon apple 2 c...
a vendre pour mettre sur ton bureau préhistorique,si tu veux...

PG

PG
smile.gif

putain mais je connais la personne qu'il faut a apple pour faire 10% de PDM !!!
laugh.gif

j'ose pas dire son nom...

vraiment j'ose pas...

non non n'insistez pas ca craint !

bon ok je vais le dire

Steve Ballmer

non pas les dents les gars
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cool.gif
zen.gif

ne t'inquiete pas melaure,le mac ne va pas disparaitre!

et puis si ,je l'ai connu,puisque je t'ai dit(si tu suivais ,toi aussi!)que j'ai encore mon apple 2 c...
a vendre pour mettre sur ton bureau préhistorique,si tu veux...

PG

PG
smile.gif

[/QUOTE]

kernnac vient gentiment de m'envoyer une carte Apple II pour LC. Je vais donc m'en contenter. Reste plus qu'a trouver comment elle fonctionne ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />T'as pas du voir les pubs pour le G3 comparé au PIII toi, entre le buldozer G3 qui écrasé le PIII, le PIII escargot, le PIII en feu parce qu'il avait essayé de faire la même chose qu'un G3...

[/QUOTE]

Le Pentium II, ça nous rajeunit pas.
tongue.gif

snailanimation3.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Le Pentium II, ça nous rajeunit pas.
tongue.gif

[/QUOTE]

En effet, on en était même pas au Pentium 3 (et puis j'ai fait une grosse faute d'accord dans mon post précédent, je suis contaminé par la mackite aigüe).
Moi je les ai en vidéo les pubs, j'aimais bien celle avec le bonhomme d'Intel qui avait un extincteur, si quelqu'un se souvient ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

En effet, on en était même pas au Pentium 3 (et puis j'ai fait une grosse faute d'accord dans mon post précédent, je suis contaminé par la mackite aigüe).
Moi je les ai en vidéo les pubs, j'aimais bien celle avec le bonhomme d'Intel qui avait un extincteur, si quelqu'un se souvient ?

[/QUOTE]

Les liens ne soivent plus être bon. Je les mettrais en ligne dès que je rentre chez moi
wink.gif