Stellarium : la tête dans les étoiles

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 490
1 960
Angoulême
Je ne suis pas un fana d'astronomie, néanmoins, je tenais à vous faire part de ma découverte.
La cherche sur le forum ne donnant que très peu de réponse, je voulais vous indiquer de Stellarium est totalement génial. Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire :D
stellarium6.jpg

• J’aime
Réactions: cameleone
Je ne connais rien en astronomie mais ça fait un moment que je rêve de m'y mettre un peu... Un soft comme celui-ci va sûrement m'aider...

En tout cas, merci du tuyau. Magnifique, ce Stellarium !

daffyb a dit:
Je ne suis pas un fana d'astronomie, néanmoins, je tenais à vous faire part de ma découverte.
La cherche sur le forum ne donnant que très peu de réponse, je voulais vous indiquer de Stellarium est totalement génial. Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire :D

Bonjour

Je cherche à avoir ce programme mais avec Wanadoo cable et numericable et mon powerBook G4 17" et OS 10.3.9 je n'ai jamais réussie UN téléchargement.
Avec le site de sourceforge.net:
Page blanche ou alors chaque séléction me renvoie a une autre page pour finir à la première.

Quel es l'erreur.

Partout ailleur les téléchargements se font correctements.

Une réponse me serait utile.
Merci

@+

daffyb a dit:

Le top dans le domaine est a mon avis Celestia. Malheureusement il manque quelques fonctions dans la version Mac.

daffyb a dit:

Tiens pour le fun: place toi a la latitude du sud de la libye le 29/03/06 vers midi (supprime l'affichage de l'athmosphère) et regarde vers le sud. :cool:

;)

Une nouvelle version de Stellarium vient de paraître :

"Avec le retour des belles soirées d'été qui nous dévoilent un ciel parsemé d'étoiles , les esprits curieux seront tentés d'en connaître un peu peu sur les corps célestes qui composent la grande toile stellaire. Réjouissez-vous, on vous offre un planétarium, et gratos en plus.
Les amateurs d'astronomie l'attendaient impatiemment cette version Mac OS X de Stellarium, un planétarium virtuel à saveur OpenSource. Si, si, Stellarium est entièrement composé de sublimes électrons libres, prêts à être consommé sur place. Et pour les utilisateurs Windows ou Linux qui consultent cette chronique, sachez qu'une version pour votre système d'exploitation vous attend vous aussi.

Composé de plus de 120 000 étoiles et corps célestes, le ciel de Stellarium saura ravir ceux qui s'intéressent à l'astronomie... et ceux qui attendaient un logiciel tel Stellarium. Il suffit d'entrer quelques coordonnées, pour que le ciel du jour (ou du soir) s'affiche en temps réel. Sur un écran plat de 23 pouces, le résultat est fabuleux, j'ose à peine imaginer le look d'un ciel généré par Stellarium sur un écran de 50 à 50 pouces ou sur un projecteur vidéo. Ouf!

Mais, pourquoi rester immobile sur la planète Terre? Pourquoi ne pas se payer un voyage galactique avec Stellarium? Rien de plus simple, quelques clics de souris et vous voici parti pour une visite de la galaxie. Et évidemment, rien n'empêche le passionné de personnaliser Stellarium. Par exemple, pourquoi ne pas substituer le fond d'écran régulier de Stellarium par une photographie de votre cour arrière, histoire de voir véritablement votre ciel à vous, dans votre environnement. Oui, on a aimé beaucoup Stellarium, un outil qui fait encore la preuve que le logiciel libre est capable de belles choses quand une communauté décide de s'impliquer."

Source : http://mac.branchez-vous.com/archives/2006/06/stellarium_le_c.html#more

daffyb a dit:
stellarium6.jpg
Salut salut juste pour dire que ton lien ne fonct pas

Bon d'accord ton lien ne fonct pas, mais en cherchant on trouve et alors merci Daffyb, je ne suis pas branché astronomie mais là, ça donne envie; je viens même de sortir sur ma terasse et je vais faire de beaux rêves.

Par contre je ne comprend pas : Stellarium est censé être en UB, et je suis obligé de cocher Démarrer avec Rosetta. ??