Steve Jobs, le malade... imaginaire?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne connaissais pas ce site. Excellente facture. J'ai eu un rouleau de papier de ce type sur ma chasse d'eau fut un temps.
 
On se calme, le gars est pas allé vérifier personnellement s'il Jobs était malade ou pas ...

Si ça se fait, il est déjà mort depuis longtemps et on perpétue sa légende comme celle d'Elvis. Ou alors c'est un extra-terrestre et il est reparti sur sa planète ...

Bref on peut broder ... ;) :D
 
Juste pour dire que l'info est relayée par le quotidien Le Monde, de lundi ou mardi, je ne sais plus. Une source tout de même assez fiable...

Et l'action Apple a perdu 2% le jour du début de cette rumeur (car l'article précise bien que ce n'est qu'une rumeur)
 
La pomme et l'icône 

Gouverner, c'est prévoir. Mais c'est aussi mentir. Steve Jobs, le très charismatique patron cofondateur d'Apple, semble hésiter entre les deux, poussant parfois sur le devant d'une scène qu'il monopolise la plupart du temps quelques-uns de ses dauphins putatifs et laissant régulièrement planer les doutes sur sa santé. Ceux-ci ont été relancés de plus belle par l'annonce de son absence à la prochaine grand-messe d'Apple, faisant connaître au titre un de ces plongeons en Bourse dont il est désormais coutumier. S'il a réussi contre toute attente à sortir Apple de l'ornière où il était tombé il y a onze ans en le transformant d'une entreprise monoproduit (le Mac) en un fournisseur de services et de contenus numériques grâce à l'iPod, l'iPhone et au logiciel iTunes, le grand organisateur de l'Applemania n'est pas parvenu à détacher ce succès de sa personne, ce qui est sans doute normal pour l'un des inventeurs des icônes. Wall Street continue de le considérer comme le meilleur vendeur de la firme à la pomme, valant presque autant à ses yeux qu'un bas de laine de 24,5 milliards de dollars ou l'absence de dette au bilan. Un culte de la personnalité dont ne peut plus se prévaloir un Microsoft ayant tourné cette année la page Bill Gates, valorisé en Bourse presque deux fois moins par rapport à ses résultats qu'Apple.

Les Échos 18/12

Il n'en reste pas moins que ces rumeurs peuvent être assimilées à des tentatives de manipulation de cours... Et qu'aux US ce genre de manip peut amener de graves désagréments...

Wait and see...
 
Juste pour dire que l'info est relayée par le quotidien Le Monde, de lundi ou mardi, je ne sais plus. Une source tout de même assez fiable...

Et l'action Apple a perdu 2% le jour du début de cette rumeur (car l'article précise bien que ce n'est qu'une rumeur)
C'est sûr que si « Le Monde » relaye la même information, elle est de facto plus fiable.
C'est d'une logique qui tue, si j'ose dire ... :rolleyes:
 
Ben disons qu'ils ont un peu plus de moyens que moi pour vérifier, et qu'ils publieraient pas n'importe quoi non plus ^^ils ont quand même une réputation à tenir!
 
Ben disons qu'ils ont un peu plus de moyens que moi pour vérifier, et qu'ils publieraient pas n'importe quoi non plus ^^ils ont quand même une réputation à tenir!

La presse a encore une réputation ? :confused:

Je n'y crois plus trop au journaliste qui va au fond des choses et qui vérifie ses infos ...
 
  • J’aime
Réactions: iota
C'est Le Monde, pas Closer, quand même ;)

Ceci dit, et pour un revenir à ce Steve de Jobs, je vois pas pourquoi il ferait courir une rumeur de maladie, surtout en ce moment... il sait très bien que ça provoque une baisse des actions Apple, et en ce moment je crois pas que ce soit une super idée d'aider ses actifs à se casser encore plus la gueule....

Donc je parierai plutôt pour vrai info...
 
C'est Le Monde, pas Closer, quand même ;)

Ceci dit, et pour un revenir à ce Steve de Jobs, je vois pas pourquoi il ferait courir une rumeur de maladie, surtout en ce moment... il sait très bien que ça provoque une baisse des actions Apple, et en ce moment je crois pas que ce soit une super idée d'aider ses actifs à se casser encore plus la gueule....

Donc je parierai plutôt pour vrai info...

Si c'est comme la mort de Steve Jobs il y a quelque mois, qui pourtant avait été relayé par la presse "traditionnelle"...

A notre époque Internet, même ce qu'on lit dans la presse traditionnelle doit être pris avec des pincettes parfois... Surtout lorsqu'il s'agit d'information interne à une société, car dans ce cas, la seule source utilisable par les médias est des rumeurs sur Internet, puisqu'évidemment aucune information officielle n'est fourni par la société concerné... Et le passé nous à montré à plusieurs reprise que sur ce type d'information, ca n'est pas parce qu'un grand nom de la presse, tel que Le Monde, relais l'info que cela est vrai.

Le Monde a déjà relayé un certain nombre de rumeurs qui se sont avérées fausses, donc ca ne serait pas plus étonnant que cela, que cela puisse être également le cas au sujet de l'état de santé de Steve Jobs.
 
Si c'est comme la mort de Steve Jobs il y a quelque mois, qui pourtant avait été relayé par la presse "traditionnelle"...

Bah si c'est comme avec Sevran, ils ne s'étaient trompés que de peu, à la rigueur on dira qu'ils avaient juste un peu anticipé. :eek:

Et puis bon, quand on voit le bonhomme, il ne donne guère l'impression de respirer la santé (surtout qu'il a de fâcheux antécédents). Il est devenu au fil des mois tellement maigre qu'on pourrait le faxer. :siffle:

Mais ça, bien sûr, c'est juste à cause de son régime macrobiotique, hein... :siffle:


Bon, je peux avoir ma carte de presse, maintenant ? :sleep:


Oui, je sais, je suis cynique, mais au point où on en est...




Et sinon, toi, t'en es où avec ton taux de cholestérol ? Pas trop élevé, surtout après Noël ? :p

Demande à Pharmacos, je crois qu'il a des trucs... :p
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Breaking News : Steve Jobs va mourir au 21ème siècle !!!

Moi aussi, je peux faire de l'info ! :D
 
Breaking News : Steve Jobs va mourir au 21ème siècle !!!

Moi aussi, je peux faire de l'info ! :D

Ah ça, on peut dire que tu n'as pas attendu le 21ème siècle pour dire des c*nneries. Tu as juste décidé de les répartir sur deux siècles différents. :D
 
c'est dramatique, on a l'impression que le monde des macusers s'ecroule
 
Ouf, il aurait eu un ongle incarné, ou une dent cassée, on aurait pu s'inquiéter ... :D :D :D
 
La lettre que Steve Jobs adresse à la communauté Apple...

Dear Apple Community,

For the first time in a decade, I’m getting to spend the holiday season with my family, rather than intensely preparing for a Macworld keynote.

Unfortunately, my decision to have Phil deliver the Macworld keynote set off another flurry of rumors about my health, with some even publishing stories of me on my deathbed. (...)

Egalement sur MacGeneration.

Rompant le silence après des rumeurs sur son état de santé dégradé, Steve Jobs a annoncé lundi qu'il était sous traitement pour mettre fin à un "déséquilibre hormonal" qui l'avait fait fortement maigrir, en assurant qu'il entendait rester PDG de la société.
 
Vu comme Apple va bien, il a bien raison de profiter de la vie, de sa famille et de faire bosser les autres pour le keynote !

Ca s'appelle la réussite. Par contre, ça peut rendre beaucoup d'autres gens malade ... de jalousie. C'est Michael DELL qui doit avoir la jaunisse ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.