Steve (l'autre) a les boules...

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Microsoft confronté à des "défis importants", dont la concurrence de Linux
WASHINGTON (AFP) - Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a mis en garde mercredi les employés du groupe contre les "défis importants" auxquels fait face le numéro un mondial des logiciels, principalement la concurrence de Linux et la tiédeur des consommateurs, dans un courriel obtenu jeudi par l'AFP.

Dans un courrier électronique adressé aux 54.000 employés du groupe, M. Ballmer écrit que "sur le long terme, je suis optimiste sur nos opportunités de croissance. Mais nous sommes confrontés à des défis importants dans le proche et moyen termes". Il leur demande notamment de "changer les vieilles habitudes et de sérieusement repenser la façon de travailler".

M. Ballmer met également en relief la concurrence posée par le système d'exploitation libre Linux, gratuit et qui peut être modifié pour l'adapter aux besoins des utilisateurs, au contraire du logiciel vedette de Microsoft, Windows, qui équipe neuf ordinateurs sur dix.

"Dans cet environnement de budgets réduits pour les technologies de l'information et d'inquiétudes sur l'attention portée par Microsoft aux consommateurs, les logiciels non commerciaux comme Linux et OpenOffice sont perçus comme des alternatives 'suffisantes' ou 'gratuites' intéressantes", souligne M. Ballmer.

Le fabricant japonais d'ordinateurs Fujitsu et le géant américain de la puce électronique Intel notamment ont déjà annoncé en janvier le développement en commun d'ordinateurs puissants utilisant le système d'exploitation Linux.

Le PDG de Microsoft souligne aussi la réticence des consommateurs à dépenser dans une économie tournant au ralenti, et à se laisser convaincre que de nouveaux logiciels amélioreront la productivité.

"Il y a moins de passion et d'enthousiasme pour la technologie et un plus grand intérêt à faire plus pour moins cher", a écrit M. Ballmer.

© AFP Agence France-Presse
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> [...] le géant américain de la puce électronique Intel notamment ont déjà annoncé en janvier le développement en commun d'ordinateurs puissants utilisant le système d'exploitation Linux. [...]

[/QUOTE]

Merde, on pourra plus dire "Wintel" alors
tongue.gif
(quoique "Lintel" ça sonne pas trop faux non plus
laugh.gif
)
Et Apple est le spectateur dans tous ça en fait
crazy.gif
!
 
MacPlus y consacre sa une.

Ne soyons tout de même pas trop optimistes...
laugh.gif
Même si la sortie finalement très tardive de Longhorn (pas avant 2005) va jouer probablement en leur défaveur et que d'ici là Linux aura encore gagné du terrain.
 
C'est quand même dommage de voir que seul Linux est considéré comme danger potentiel pour Microsoft. Il faut dire qu'avec l'agressivité commerciale d'Apple, Microsoft est tranquille pour longtemps ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est quand même dommage de voir que seul Linux est considéré comme danger potentiel pour Microsoft. Il faut dire qu'avec l'agressivité commerciale d'Apple, Microsoft est tranquille pour longtemps ...

[/QUOTE]


Melaure est revenu... et il n'a pas changé!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Melaure est revenu... et il n'a pas changé!

[/QUOTE]
Si d'avatar. Et c'est dommage, je préférais l'autre
laugh.gif


Et malheuresement, il a raison.
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Faut oas désespérer de revoir une campgne de pub agressive... La tentative avec le gros de l IMS on va dire que ben c'étais lamentable
laugh.gif


[/QUOTE]

Si je parle de non agressivité commerciale, c'est que j'ai assisté à la conférence Apple sur la Recherche et l'Education, mercredi dernier. La première chose qu'ils nous ont rappeller et qu'Apple se tiendra à ses niches : éducation, grand public et création de contenu. Il est hors de question que le Mac soit une plateforme à tous faire.

C'est un peu desepérant. Avec un OS comme OS X, on pourrait enfin avoir des parc bureatique fiable, des serveurs applicatifs et de bases de données rapides et faciles à administrer, etc ... bref faire tout ce qu'il y a dans l'entreprise avec un coût de maintenance bien moindre. Et ils s'en moquent publiquement puisqu'ils le disent ...
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> les part de marchés s'effritent, ils faut bien consolider les niches existantes, apparement ils tentent des percés dans le monde des Labo, et je leur souhaite toute la réussite possible
smile.gif


[/QUOTE]

etonnant lorsque l'on sait que les labos travaillent sous unix , linux ...
confused.gif

ou alors osx pour la secretaire? vraiment la c'est pas joué

zen.gif
cool.gif
 
Exactement les labo sont sur UNIX / Linux, et OS X fait partie de cette famille, X11 offre une réelle possibilité d'utilisation de ces logiciels, tout en fournissant une interface supplémentaire agréable
smile.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Exactement les labo sont sur UNIX / Linux, et OS X fait partie de cette famille, X11 offre une réelle possibilité d'utilisation de ces logiciels, tout en fournissant une interface supplémentaire agréable
smile.gif




[/QUOTE]

bien sur huexley mais ce que je veux sous entendre c'est : pourquoi les labos qui ont un materiel qui fonctionne et ce depuis des années vont ils changer ? pourquoi passer a mac alors que linux est gratuit (pour des labos c'est tj cela de gagner) imagine l'investissement pour un labo alors que l'on sait que la recherche manque d'argent ...
confused.gif


zen.gif
cool.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />

bien sur huexley mais ce que je veux sous entendre c'est : pourquoi les labos qui ont un materiel qui fonctionne et ce depuis des années vont ils changer ? pourquoi passer a mac alors que linux est gratuit (pour des labos c'est tj cela de gagner) imagine l'investissement pour un labo alors que l'on sait que la recherche manque d'argent ...
confused.gif


zen.gif
cool.gif



[/QUOTE]

Il n'y a pas que ça. Lors de la journée Recherche Apple, certain membre du public n'était pas encore passé sur OS 9 et leurs applis par portées. Pour d'autres ce sont les échanges de données entre labo et industrie qui pose de grâve problème. Par exemple les utilisateurs PC ont la bonne idée de mettre des images dans des formats que Word Mac ne sait pas lire ...

Ce n'est pas gagné pour Apple. Même s'il est plus facile aujourd'hui de recompiler une appli Linux pour OS X, ça ne simplifie pas l'installation.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Il n'y a pas que ça. Lors de la journée Recherche Apple, certain membre du public n'était pas encore passé sur OS 9 et leurs applis par portées. Pour d'autres ce sont les échanges de données entre labo et industrie qui pose de grâve problème. Par exemple les utilisateurs PC ont la bonne idée de mettre des images dans des formats que Word Mac ne sait pas lire ...

Ce n'est pas gagné pour Apple. Même s'il est plus facile aujourd'hui de recompiler une appli Linux pour OS X, ça ne simplifie pas l'installation.


[/QUOTE]

Tu t'éloignes du sujet Mélauré.

Merci de revenir au sujet initial, et si tu n'as plus rien à dire à propos de Steve Ballmer et de son récent mail interne, abstiens-toi s'il te plaît.

Merci.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Microsoft confronté à des "défis importants", dont la concurrence de Linux
WASHINGTON (AFP) - Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a mis en garde mercredi les employés du groupe contre les "défis importants" auxquels fait face le numéro un mondial des logiciels, principalement la concurrence de Linux et la tiédeur des consommateurs, dans un courriel obtenu jeudi par l'AFP.

© AFP Agence France-Presse


[/QUOTE]

Toujours aussi fort chez kro$soft pour que la presse gemisse sur leur sort. Toujours aussi bon les mecs à Redmond. A qui ils vont faire croire que Linux les menace.

confused.gif
confused.gif
 
Bravo Melaure,

Je suis content de trouver enfin quelqu'un de cet avis. C'est désespérant de voir à quel point Apple est NUL en ce qui concerne l'action commerciale.
C'est tout le problème des boites qui croient que recruter uniquement des Troisième Cycle suffira à assurer leur développement.
S'il y a bien une chose qui ne s'apprend pas à l'école (et encore moins dans une école de commerce), c'est LA VENTE. Mais c'est un autre sujet...

Je bosse dans une unité de 50 employés. Il y a plus de 50 PC, sans compter les imprimantes etc. Je n'ai jamais reçu d'offre commerciale pour des produits Apple... Quel gâchis !
 
kidcreole a dit:
Bravo Melaure,

Je suis content de trouver enfin quelqu'un de cet avis. C'est désespérant de voir à quel point Apple est NUL en ce qui concerne l'action commerciale.
C'est tout le problème des boites qui croient que recruter uniquement des Troisième Cycle suffira à assurer leur développement.
S'il y a bien une chose qui ne s'apprend pas à l'école (et encore moins dans une école de commerce), c'est LA VENTE. Mais c'est un autre sujet...

Je bosse dans une unité de 50 employés. Il y a plus de 50 PC, sans compter les imprimantes etc. Je n'ai jamais reçu d'offre commerciale pour des produits Apple... Quel gâchis !

Comme je l'avais dit plus haut, ça n'est pas le sujet. Merci! On parlait de la crainte de plus en plus grande qu'éprouve Microsoft envers Linux et des moins colossaux qui semble être mis en œuvre pour lutter contre la montée de Linux.