macOS Big Sur Stockage de la mise a jour Big Sur

Anarchy_rex

Membre enregistré
3 Janvier 2021
5
0
59
Bonjour,

J'ai téléchargé Big Sur ensuite quand j'ai voulu l'installer j'ai réalisé que je n'avais plus assez de place.
Du coup j'ai décidé de le supprimer (il était stocké dans mes applications et j'ai tout simplement fait clic droit, dans la corbeille et j'ai bien évidemment supprimé la corbeille).
Cependant, je n'ai pas l'impression d'avoir regagné de la place (les 12 Go) sur mon MacBook. En effet, quand je vais voir dans la partie stockage de mon ordinateur je vois que la section "autre" est devenu beaucoup plus importante (je pense qu'elle a augmenté facilement de 12 Go mais je ne peux pas le confirmer à 100%). De plus, quand je vais dans ma bibliothèque et que je fais une rapide addition de l'espace de mes fichiers je suis bien en dessous du stockage de "autre".
J'avais également lu que Time Machine pouvait peut-être jouer un rôle mais celle-ci est bien désactivée, je n'ai donc aucune idée de comment récupérer cette place.

Merci d'avance,
Anarchy_Rex
 
Dernière édition par un modérateur:
Après un peu de recherche, je qu'il se trouve dans la partie "utilisateur" -> "alexandre".
En effet toutes les autres dossiers (bibliothèque, système et application) ont bien le stockage qu'ils indiquent dans leurs fichiers un "étage" plus bas sauf "utilisateur" qui dit avoir 19GB de stockage alors que j'ai du mal à en trouver ne fus que 1 avec tous les dossiers à l'intérieur je ne sais pas si qqn peut m'aider avec ca.
 
Hello,

Si le disque de ton Mac est déjà en APFS, la mise à jour de l'espace de stockage ne se fait pas instantanément. Un redémarrage suffit généralement.
 
Quelle est la quantité d'espace libre actuellement sur ton Mac ? Il t'en faut entre 35 et 45 en fonction de la version de ton Mac et du système installé : HT201475
 
J'ai assez avec tout ce que j'ai déinstallé mais le but n'est plus de l'installer mais juste de récupérer ces 12 Go
 
Dernière édition par un modérateur:
Peux-tu nous faire une capture de ton Volume Macintosh HD pour voir si tu as des données purgeantes ?

Capture d’écran 2021-01-03 à 17.31.44.png
 
Du coup pas beaucoup,
Mais est-ce que ce soit possible que ce soit le document updates dans la bibliothèques (il prend 10GB et j'ai cru comprendre que je px supprimer ± tout à part 1 doc)
Il faut just que je déactive le sip
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-03 à 21.12.02.png
    Capture d’écran 2021-01-03 à 21.12.02.png
    65,3 KB · Affichages: 178