Stockage des clés de produits

raykol

Membre confirmé
17 Octobre 2010
15
0
79
Vionnaz
Bonjour,
J'aimerais savoir où sont stockées la clé d'activation d'un logiciel,
par exemple Office Mac 2011 de Microsoft.
Merci de votre aide
 
Bonjour,
J'aimerais savoir où sont stockées la clé d'activation d'un logiciel,
par exemple Office Mac 2011 de Microsoft.
Merci de votre aide
Et pis même si on le savait je ne crois pas qu'on donnerait l'information ici… :mouais:
 
et d'ailleurs même si tu repères un fichier qui """""pourrait""" contenir une clef d'activation
1- t'as aucune certitude
( les developpeurs ne donnant que rarement cette info pour des raisons évidentes de non piratage, et ils s'ingénient à planquer ca , discretement, là où ils veulent)

2-dans de plus en plus de cas , la validation est controlée par web
( comparatif de ce qu'indique l'utilisateur à l'install et ce que la base de données concernant cette licence coté développeur contient, afin de répondre OK -pas OK sur l'ordi de l'utilisateur)
 
Citation
"Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous Windows... les autres rament.."
Merci, mais mon OSX va très bien!!

Trêve, Dans A propos de Microsoft Word, le no de licence indiqué ne correspond pas à celui du CD d'installation.
C'est pour cela, et par simple curiosité que j'ai posé la question !
Pas obligé de traiter de fraudeur !
Mais merci pour les réponses censées.
:rateau:
 
Dans A propos de Microsoft Word, le no de licence indiqué ne correspond pas à celui du CD d'installation.
Il ne s'agit de toute façon pas de la clé d'activation, laquelle n'est pas mise en clair, évidemment, et c'est entre autre pour ça que l'ID que tu vois dans "À propose de Microsoft Word…" ne correspond pas à "celui du CD d'installation"...
 
Extrait du site officiel chez Microsoft...

L'activation de produit fonctionne en vérifiant que la clé de produit d'un programme logiciel, que vous devez utiliser afin d'installer le produit, n'a pas été utilisée sur plus d'ordinateurs que cela n'était prévu par la licence du logiciel. Un Assistant d'activation vous permet d'indiquer à Microsoft l'ID de produit (extrait de la clé de produit lors de d'installation) par transfert crypté sur Internet ou par téléphone. Une réponse (ID de confirmation) est renvoyée à votre machine pour activer votre produit.