stockage des fichiers vidéo en voyage

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Je pars 3 semaines avec une Blackmagic pocket et 3 cartes de 45 Gb, soit environ 140 minutes de vidéo. Existe-t-il un ou des disques autonomes sur les quels on puisse transférer les fichiers ? Ou faut-il passer par l'intermédiaire de l'iPad 3 que j'emmène pour glisser les dits fichiers dans le disque dur ? Je n'ignore pas que Blackmagic a sorti un hyperdeck mais son prix est bien au-delà de ce que je pense mettre. Par ailleurs le formatage des cartes doit se faire au départ d'un Mac, la même opération est-elle réalisable sur l'iPad ? A nouveau matériel, beaucoup de nouvelles questions.
Tout avis éclairé est bon à prendre. Merci.
 
Je pars 3 semaines avec une Blackmagic pocket et 3 cartes de 45 Gb, soit environ 140 minutes de vidéo. Existe-t-il un ou des disques autonomes sur les quels on puisse transférer les fichiers ? Ou faut-il passer par l'intermédiaire de l'iPad 3 que j'emmène pour glisser les dits fichiers dans le disque dur ? Je n'ignore pas que Blackmagic a sorti un hyperdeck mais son prix est bien au-delà de ce que je pense mettre. Par ailleurs le formatage des cartes doit se faire au départ d'un Mac, la même opération est-elle réalisable sur l'iPad ? A nouveau matériel, beaucoup de nouvelles questions.
Tout avis éclairé est bon à prendre. Merci.
Selon Blackmagic, le formatage peut être fait aussi à partir d'un PC (Mac OS Extended or exFAT format. SSDs can be formatted on any Mac or use Mediafour MacDrive (not included) on a Windows PC.).

Concernant les 140 mn sur 135 Go, es-tu sûr de tes calculs ?

Car dans les spécifications techniques, ils indiquent ceci :
5 MB/frame in RAW 2.5K fits about 30 minutes of 24p video on a 256 GB solid state disk. Compressed HD formats fit more than 5 times the amount of RAW video.

Ce qui signifie qu'en HD 24p ProRes (ou Avid DNxHD), 1,7 Go/mn, soit pour 140 mn de vidéo, 238 Go de stockage…

Pour le reste, il faut leur demander si un iPad te permettrait de servir d'interface avec un disque dur.
 
En fait je travaille en ProRes qui consomme 1 GB par minute. Je ne crois pas que le RAW soit déjà opérationnel mais j'ai lu qu'à ce format une carte flash de 45 GB se remplit en 10 minutes. Un peu lourd. Je vais me renseigner auprès de Blackmagic concernant l'utilisation d'un iPad comme relai vers un disque dur. Reste que la carte doit être normalement formatée sur un Mac. Encore un question dès lors concernant l'iPad. Si la réponse est négative, il me restera à piller un comptoir de cartes flash rapides.
 
franchement , pas la peine de prendre la version avec écran de visionnage
ça fait monter la note et ca sert vraiment pas, le mien le EXTREME je l'ai eu a 130€ chez ldlc , mais apparemment il ne le font plus dommage; plus un DD 250G a 50 € et je crois que depuis le dernier firmware on peux monter a 500G

j'ai fouillé un peu sur le blackmagic ça a l'air vraiment cool ce truc

RabortX
 
franchement , pas la peine de prendre la version avec écran de visionnage
ça fait monter la note et ca sert vraiment pas, le mien le EXTREME je l'ai eu a 130€ chez ldlc , mais apparemment il ne le font plus dommage; plus un DD 250G a 50 € et je crois que depuis le dernier firmware on peux monter a 500G

j'ai fouillé un peu sur le blackmagic ça a l'air vraiment cool ce truc

RabortX
Tu as raison, il n'y a pas besoin de visionner…

Quant à la Blackmagic, j'ai été très intéressé au début, d'autant plus que je possède pas moins de 7 objectif M 4/3 (4 zooms et 3 fixes) qui s'adaptent dessus en direct.
Cela aurait pu être sympa, mais le poids des vidéos est élevé (le minimum, c'est du ProRes 422 à 145 Mbps, soit 5 fois le poids d'un 1080 50p normal, il n'y a pas de stabilisation, et c'est quand même destiné (pour le petit modèle), aux amateurs très 'affutés' en terme de prise de vue, ce que je ne suis pas…;)
 
Le produit est disparu. Il faut passer au modèle 2730 que je n'ai trouvé qu'en Angleterre ou plutôt qu'Amazon importe. Plus rapide et s'adaptant au dernières cartes flash, son prix n'en a pas moins fortement augmenté 299 € avec un SATA de 250 GB. Cela demande réflexion.
 
alors t'es parti ?

en fouillant sur le site de blackmagic ( super lent au demeurant)
j'ai vu que Davinci Resolve 10 est gratuit en version lite , le délire !! :eek::eek:

RabortX