Stockage documents

Ducale84

Membre confirmé
2 Septembre 2021
12
3
70
Bonjour
J'aimerais avoir votre aide. J'ai un Mac mini de 2014 avec 256 Go de stockage avec près de 80 Go pour 'Documents' et un espace iCloud est saturé par 'Documents'
J'ai donc deux questions:
- Comment puis-je savoir ce que contient 'Documents' ?​
- Comment supprimés ce qu'il y a dans 'Documents' dans iCloud sans perdre ce qu'il y a sur mon Mac mini​
En vous remerciant pour votre aide
Cordialement

PS; comment mettre une photo sans passer par un lien internet, merci

peyret

Membre expert
Club MacG
22 Octobre 2001
5 932
2 621
72
43110
comment mettre une photo sans passer par un lien internet, merci
Salut,

..pour cette question

— faire une copie d'écran, de la photo (cmd +maj +4 du haut du clavier)... qui affichera une sorte de curseur où tu pourras sélectionner une "surface" et qui devrait s'enregistrer sur le bureau

et "joindre un fichier" dans la partie message (en bas à gauche)

Ducale84

Membre confirmé
2 Septembre 2021
12
3
70
Salut,

..pour cette question

— faire une copie d'écran, de la photo (cmd +maj +4 du haut du clavier)... qui affichera une sorte de curseur où tu pourras sélectionner une "surface" et qui devrait s'enregistrer sur le bureau

et "joindre un fichier" dans la partie message (en bas à gauche)
Merci beaucoup, j'ai édité mon message en conséquence :up:

Ducale84

Membre confirmé
2 Septembre 2021
12
3
70
Merci edenpulse
Donc ce n'est pas grave s'il est saturé dans la mesure où je n'ai pas d'iPhone pour récupérer les fichiers dessus
Merci beaucoup

Ducale84

Membre confirmé
2 Septembre 2021
12
3
70
Oui, j'aimerais bien mais si je perds ce que j'ai sur mon Mac !!!!
Comment faire sinon pour ne pas que ce qu'il y a sur le Mac aille vers iCloud ?
Merci

edenpulse

Membre expert
Club MacG
10 Août 2010
1 357
309
Le dossier Documents ne se remplis pas par magie…
Utilise un logiciel comme Omnidisksweeper, il te donneras en détail la taille des dossiers présents sur ta machine. (Fait nous des captures d’écran)

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
14 617
2 241
50
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
ça n'est pas possible, ce n'est pas comme cela qu'iCloud fonctionne, iCloud est un service de synchronisation.
Il suffit de les supprimer du dossier document. Ils restent sur l’ordinateur sans être synchronisé.

Ducale84

Membre confirmé
2 Septembre 2021
12
3
70
Merci pour vos réponses mais je suis perdu. Je n'ai pas de dossier Documents dans le Finder ni a aucun endroit !!!
Capture d’écran 2021-10-20 à 18.55.03.png
Je me doute que ce dossier ne se remplit par magie, le problème est que je ne sais pas comment il se remplit pour justement ne pas saturé iCloud ?
Voici ce que j'ai avec Omnidisksweeper
Capture d’écran 2021-10-20 à 18.59.58.png

#gwen : Il suffit de les supprimer du dossier document. Ils restent sur l’ordinateur sans être synchronisé."
De supprimer sur iCloud mais il médit que je vais perdre mes données sur le Mac :banghead:

Encore merci pour votre patience

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
14 617
2 241
50
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
En fait, je n'aurais pas du dire supprimer, j'aurais du marquer déplacé. Tu l'enlève d'iCloud et tu le met ailleurs sur ton disque, il ne sera plus sur iCloud.

En fait, tu devrais commencer par regarder dans les préférences de ton système dans le menu pomme.

La, tu cliques sur

Capture d’écran 2021-10-20 à 22.05.09.png

Puis
Capture d’écran 2021-10-20 à 22.05.18.png

ET finalement, tu décoche :
Capture d’écran 2021-10-20 à 22.05.29.png

ça devrait régler ton soucis.

Ducale84

Membre confirmé
2 Septembre 2021
12
3
70
OK, je vais faire ça, il copie les documents sur iclouddrive archive dans le disque dur et ensuite je pourrai décocher ce que tu m'as montrer. Je n'ai pas besoin d'iCloud vu que je n'ai pas d'iPhone à synchroniser et que j'ai des clés usb pour stocker mes photos en RAW et un disque dur externe pour stocker mes photos en .jpg donc je garde mon disque dur pas trop plein.
Merci encore pour ton aide.
C'est sûr qu'avec ce système de stockage iCloud, on est vite obligé de payer de l'espace supplémentaire :(

Ducale84

Membre confirmé
2 Septembre 2021
12
3
70
Bonjour
ça y est j'ai trouvé ce qui prends de la place dans 'Documents' ce sont mes fichiers mp4 :) et les fichiers OneDrive dont je n'ai pas besoin sur mon Mac
Merci encore pour votre aide :up: