MacBook Air Stockage et ralentissements

etienne0712

Membre confirmé
16 Janvier 2013
35
0
Bonjour à vous
J'ai un macbook air de mi-2011 avec 4g de RAM.
Depuis quelques semaines, il est devenu lent et pose des problèmes notamment pour s'accrocher correctement et durablement à des réseaux wifi.
En regardant de plus près, j'observe qu'il est extrêmement plein.
Voilà le problème:


Alors certes je n'ai plus que 5g de libre (et encore je viens de jeter tout ce qui était inutile...) mais ce que je ne comprend pas ce sont les 44g de "Autres" ?
Cet ordinateur ne me sert que pour la prise de notes en cours (donc presque rien en terme de stockage) et pour le stockage de mes photos (environ 10.000 ce qui prend de la place, ok)
Mais que sont ces 44g ?
J'ai utilisé le logiciel MacClean mais pas de gros dossier supprimer, seulement 2 giga de gagnés.

Ce peut-il que ce soit à cause de cela que mon ordi rame de plus en plus?
A votre avis, changer le SSD de 128 par un de 250 ou 500 pourrais lui redonner un coup de boots?

A part cela, tout va bien et il tourne bien, pas de bobo donc je pense le garder encore le plus possible.

Voilà, merci de votre attention.
 
Bonjour,

Le système en lui-même, sincèrement essais de stocker tes photos sur un disque externe, c'est vraiment la première chose que je ferai si je t'ai dans ton cas.

Fab
 
Le système prend 45 Gigas ??
Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai besoins de mes photos presque en permanence, c'est pour cela que la solution du DDexterne ne n' nichante pas trop :/
 
Salut

Pour tenter de voir ce qui prend de la place, donne le retour depuis le terminal de la commande :
sudo du -sxg /* | sort -nr
Ton mot de passe te sera demandé et il ne s'affiche pas. Ça risque de durer un peu.
 
Alors certes je n'ai plus que 5g de libre (et encore je viens de jeter tout ce qui était inutile...) mais ce que je ne comprend pas ce sont les 44g de "Autres"
OS X : à quoi l’espace de stockage nommé « Autre », dans la fenêtre À propos de ce Mac, correspond-il ?

Mais aussi cette explication (tout lire, en prenant son temps).


J'ai utilisé le logiciel MacClean mais pas de gros dossier supprimer, seulement 2 giga de gagnés.
Evite les logiciels "clean" quelque chose : tu vas te retrouver un jour avec une machine qui ne pourra plus démarrer :(
 
Bonsoir,
Comme conseiller par Sly54 Vire Maclean, pour vraiment entretenir ton système il y a Onyx. N’hésite pas à faire un scan de ton système avec Malwarebytes .