Stockage externe pour lire vidéo.

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
16
[Edit : Merci au modérateur d'avoir déplacé le sujet sur le bon forum "Accessoires iPhone et iPad]]

Bonjour à tous,

Nous avons un besoin simple et peut être assez répandu : pouvoir lire des vidéos (films, animés mangas, ..) sur notre iPad sans saturer le stockage interne de l'iPad.

Autrement dit, il nous faudrait les stocker sur un support externe autonome à brancher sur le port lightning pour y accéder depuis l'iPad.

Je pense bêtement à une clé usb/lightning... Nous voudrions un truc simple : drag & drop des fichiers depuis un Mac, et hop, brancher la clé sur l'iPad et visionner les films.

Si j'ai bon, pouvez-vous me donner des pistes d'achats ?

Merci de votre aide :)

P.S.: j'ai probablement mal cherché et vu des fils datant de 2015
 
Dernière édition:
J’ai eu l’occasion de voir les clés usb, vu que le port n’est pas vraiment ouvert et est piloté par u e applications faite maison, le résultat est très mitigé.
J’ai opté pour une solution sans fils.
Avantage : sans fils, peux être consulté à plusieurs, application de mon choix.
Et c’est pas plus mal. Il y a le RAVPOWER qui permet de brancher un peu de tout. On peut y mettre un mini disque WD de 1 to ou 2, que vous pourrez remplir à votre guise.

L’application que j’utilise est très complète et intuitive, vous pourrez y ajouter des signets de dossiers pour un accès rapide.
Le support ajouté est aussi utilisable via FICHIERS (iCloud Drive)
FE File Explorer Pro de « Skyjos Co., Ltd. »
https://itunes.apple.com/fr/app/fe-file-explorer-pro/id499470113?mt=8