Stockage fantôme sur iCloud

macnewbie007

Membre confirmé
11 Novembre 2008
21
1
Bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir en activant iMessage sur iCloud que certaines applications Apple utilisaient de l’espace sur iCloud alors qu’elles ne le devraient pas. Je m’explique j’ai effacé tout le contenu de ces applications mais elles utilisent tout de même du stockage iCloud.
Par exemple, j’ai supprimé tous mes iMessage et sms et pourtant l’application iMessage utilise un peu plus de 10 mo. De même, je n’ai absolument aucun mail sur ma boîte iCloud ‘ni dans les éléments envoyés ni dans les spams ni dans la corbeille) car je ne me sers pas de cette adresse mail. Et pourtant mail utilise 5 mo sur mon iCloud.
Même exemple avec iCloud Drive, dans lequel je n’ai qu’un CV Pages de 2 mo... et pourtant iCloud Drive me prend 11 mo sur mon iCloud... les 2 mo de mon CV m’étant par ailleurs décomptés sur mon espace de stockage iCloud par le biais de l’application pages...

Avez-vous également remarqué ces décomptes fantaisistes sur vos espaces de stockage iCloud ?
 
Quelques mo, ce n'est pas beaucoup. J'imagine qu'il puisse s'agir de fichier invisibles de réglages ou métadonnées...