iMac Stockage iMac

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
35
Bonjour , j'ai disque dur interne de 1to , il me reste 537 go de libre , cependant j'ai l'impression que mon iCloud Drive ( 117 go ) me prend la place également sur mon disque dur ! pourquoi ? comment éviter que le stockage iCloud Drive me prenne la place sur le disque dur ? Capture d’écran 2020-10-04 à 09.57.27.png
 
Avec la case cochée, il te libère de la place uniquement si tu n'en as plus beaucoup de libre.
Ben là tu as plus de 500Go (50%) de libre, donc il ne va rien libérer.
 
Avec la case cochée, il te libère de la place uniquement si tu n'en as plus beaucoup de libre.
Ben là tu as plus de 500Go (50%) de libre, donc il ne va rien libérer.
oui , mon problème est que le cloud prend de la place sur mon disque dur , ça fait un doublons , pourquoi ?

Capture d’écran 2020-10-04 à 10.49.31.png

la couleur bleu représente le stockage iCloud Drive sur mon disque dur , je comprend pas pourquoi le stockage est présent sur mon disque dur ?
 
Hello,

iCloud Drive ce n’est pas du stockage 100% dans le cloud. C’est une recopie de tes fichiers locaux dans le cloud, avec, si tu coches la caves d’optimisation de l’espace mentionnée par @ecatomb, une occupation du disque gérée automatiquement par macOS en fonction de l’occupation totale de ton disque.
Si tu cherches du cloud qui te permette de stocker en ligne sans stocker en local, regarde à d’autres solution d’hebergement cloud.
 
Hello,

iCloud Drive ce n’est pas du stockage 100% dans le cloud. C’est une recopie de tes fichiers locaux dans le cloud, avec, si tu coches la caves d’optimisation de l’espace mentionnée par @ecatomb, une occupation du disque gérée automatiquement par macOS en fonction de l’occupation totale de ton disque.
Si tu cherches du cloud qui te permette de stocker en ligne sans stocker en local, regarde à d’autres solution d’hebergement cloud.
ok Merci