iOS 12 Stockage iOS saturé, dossier "autres" 40Go

gg8

Membre confirmé
16 Décembre 2011
30
1
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de stockage sur mon iPhone Xr. Je traine ces problèmes depuis mon iPhone 6... mais ils ne font qu'empirer.

Mon dossier "Autre" doit faire environ 40 Go !!IMG_1044.PNG

Je stocke à peu près tout sur iCloud, les photos, les messages, les applications inutilisées sont supprimées automatiquement.

J'ai bien sûr fait des restaurations, mais le probleme finit toujours par revenir... Savez vous comment l'éviter ???

Merci
 
Bonsoir

Et après une restauration ?

Bonsoir
Après une restauration j’ai toujours un dossier autre, nettement plus petit, environ 3-4Go, ce qui est supportable, mais il grossit au fur et à mesure de mon utilisation de l’iPhone.
Je restaure presque tous les 6 mois, ca me fatigue un peu ...! J’aimerai trouver l’origine du problème

Merci :)
 
Bonsoir
Après une restauration j’ai toujours un dossier autre, nettement plus petit, environ 3-4Go, ce qui est supportable, mais il grossit au fur et à mesure de mon utilisation de l’iPhone.
Je restaure presque tous les 6 mois, ca me fatigue un peu ...! J’aimerai trouver l’origine du problème

Merci :)
Je suis comme vous ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Bonsoir
Après une restauration j’ai toujours un dossier autre, nettement plus petit, environ 3-4Go, ce qui est supportable, mais il grossit au fur et à mesure de mon utilisation de l’iPhone.
Je restaure presque tous les 6 mois, ca me fatigue un peu ...! J’aimerai trouver l’origine du problème

Merci :)

Je ne suis pas sûr de comprendre... Actuellement vous ne pouvez plus rien stocker sur votre iPhone ? Ce dernier vous indique qu’il n’a plus de place ?
Il me semble que la partie désignée comme Autre contient essentiellement des données dites de cache qui sont automatiquement supprimées par iOS quand le manque d’espace se faire sentir.
Ce « Autre » peut-être rempli par les caches de Safari, des vidéos lues (mises en cache et qui ne sont pas comptabilisées en tant que données multimédias) et certainement d’autres trucs (genre peut être les images envoyées par Messages ou des pièces jointes de mail).
Faites un test en vidant les caches de Safari par exemple voir déjà si ça bouge un petit peu (Réglages -> Safari -> Effacer historiques et données de site).
 
Oui d’où le « un petit peu » :) J’en suis loin d’avoir une telle occupation d’espace dans la catégorie « Autres » et je me demande du coup si c’est vraiment bloquant.
J'ai rencontré ce genre de problème sur des iPhones et depuis quelques temps , plus rien . C'est a rien y comprendre !
 
J'ai rencontré ce genre de problème sur des iPhones et depuis quelques temps , plus rien . C'est a rien y comprendre !

Salut,

J’ai eu ce problème avec mon 5C et plus du tout avec mon SE. Il faudrait que je regarde sur les iPad mais je n’ai jamais de telles propositions.
Un peu de lecture (c’est plutôt vers la fin) : https://support.apple.com/fr-fr/HT201656

a+
 
Merci pour ce lien !

Effectivement, dans la catégorie "À propos des fichiers en cache dans la catégorie « Autre » " il est dit :
Les fichiers mis en cache sont créés lors de la diffusion ou de la lecture de contenu comme de la musique, des vidéos et des photos. Lorsque vous diffusez un contenu audio ou vidéo, celui-ci est stocké sous la forme d’un fichier dans la mémoire cache de votre appareil iOS afin de pouvoir y accéder à nouveau plus rapidement.

je suis un gros utilisateur d'Apple music, c'est sans doute la raison...

Mais il est dit aussi que le cache est supprimé automatiquement

Il semble que ce n'est pas le cas pour moi.

Je crois qu'il existe des applications sur ordi qui peuvent scanner le contenu de l'appareil, et peut etre supprimer le cache... Quelqu'un connait une application si possible gratuite qui permettrait de faire ça ?
 
Merci pour ce lien !

Effectivement, dans la catégorie "À propos des fichiers en cache dans la catégorie « Autre » " il est dit :
Les fichiers mis en cache sont créés lors de la diffusion ou de la lecture de contenu comme de la musique, des vidéos et des photos. Lorsque vous diffusez un contenu audio ou vidéo, celui-ci est stocké sous la forme d’un fichier dans la mémoire cache de votre appareil iOS afin de pouvoir y accéder à nouveau plus rapidement.

je suis un gros utilisateur d'Apple music, c'est sans doute la raison...

Mais il est dit aussi que le cache est supprimé automatiquement

Il semble que ce n'est pas le cas pour moi.

Je crois qu'il existe des applications sur ordi qui peuvent scanner le contenu de l'appareil, et peut etre supprimer le cache... Quelqu'un connait une application si possible gratuite qui permettrait de faire ça ?

Salut,

Je suis aussi un gros utilisateur d’Apple Music et je n’ai pas ce problème. Ton iOS est bien à jour ?

Sinon, pour ta question sur les applis sur les ordis, je ne peux pas t’aider : je n’utilise plus d’ordi pour la synchronisation (vive le cloud) et j’ai beaucoup moins de problèmes !

a+
 
Salut,

Je suis aussi un gros utilisateur d’Apple Music et je n’ai pas ce problème. Ton iOS est bien à jour ?

Sinon, pour ta question sur les applis sur les ordis, je ne peux pas t’aider : je n’utilise plus d’ordi pour la synchronisation (vive le cloud) et j’ai beaucoup moins de problèmes !

a+

@ze_random_bass
Tu ne sauvegarde que par iCloud ?
 
@ze_random_bass
Tu ne sauvegarde que par iCloud ?

Salut,

Ben vi et même chose sur les 2 iPad. Quand tu utilises un iPad Pro comme machine principale (et unique), tu n’as pas vraiment le choix. En plus, l’ergonomie de la sauvegarde automatique quand ton bidule est en charge, connecté en Wifi et verrouillé est vraiment très pratique.

a+
 
Salut,

Ben vi et même chose sur les 2 iPad. Quand tu utilises un iPad Pro comme machine principale (et unique), tu n’as pas vraiment le choix. En plus, l’ergonomie de la sauvegarde automatique quand ton bidule est en charge, connecté en Wifi et verrouillé est vraiment très pratique.

a+
Et pour faire une sauvegarde chiffrée comme sur iTunes , c'est possible ?

Désolé pour le HS
 
Merci pour ce lien !


Mais il est dit aussi que le cache est supprimé automatiquement

Il semble que ce n'est pas le cas pour moi.

Une partie du cache est supprimé quand iOS en a besoin. Pas tout le cache. Maintenant si ça bloque pas ton usage de tous les jours je vois pas trop où est le problème... Certes tu as un gros chiffre qui fait peur (brrrr) mais est-ce que ça t’empêche d’y stocker des trucs (j’en reviens à ma question initiale : ton iPhone est-il bloqué ?) ?
 
Je crois qu'il existe des applications sur ordi qui peuvent scanner le contenu de l'appareil, et peut etre supprimer le cache... Quelqu'un connait une application si possible gratuite qui permettrait de faire ça ?

J'avais eu ce problème il y a quelques temps avec mon iPhone et j'avais réussi à purger ce qui était en "autres" avec ce logiciel : https://macroplant.com/iexplorer
Maintenant je ne sais pas s'il fonctionne encore pour faire ça en gratuit sur la version actuelle, ça doit bien faire 4 ans que j'ai fait cette manip.