10.15 Catalina Stockage Mac saturé de fichiers dans "Autres"

mukuroh

Membre confirmé
16 Juin 2020
51
4
22
Bonjour,

Je me permet de venir ici puisque j'ai besoin d'aide. Le stockage de mon Mac est plein. Au début je voulais supprimer du contenu dans "Autres" mais ayant peur de faire une bêtise irréversible je ne l'ai pas fait. J'ai donc décidé de supprimer tout ce que j'avais en téléchargement sauf qu'à chaque fois que je le supprime ça re-baisse automatiquement à 9 Mo de disponibles et je ne comprend pas pourquoi, j'ai peur que ce soit peut-être un virus et je ne sais pas quoi faire. Cela rend l'utilisation de mon Mac presque impossible (je n'arrive même pas à insérer une photo puisque plus rien ne s'affiche dans mes téléchargements...)

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très grandement apprécié.
Merci beaucoup d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
En général le stockage est plein à cause de vidéos, photos, musiques, qu'il est grandement conseillé de stocker dans un support externe. Certaines applications peu utilisées peuvent aussi prendre beaucoup de place (je pense par exemple à Garage Band et iMovie, mais on ne les vire pas "à la main" au risque de conserver des bibliothèques à l'embonpoint non négligeable, donc action pas très utile).

Difficile de rentrer dans les détails sans connaître le Mac ni l'usage que tu en fais. Essaie dans un 1e temps de gagner de la place sur ces critères-là, puis on pourra te conseiller quelques utilitaires qui te permettront d'y voir plus clair.

Bon courage
 
Le bug que j'avais avec les 9 Mo s'est arrêté quand j'ai redémarré, mais je voulais savoir si je pouvais supprimer des choses de "Autres" ou si c'est trop risqué vu que je ne m'y connais pas ? Parce que ça prend la moitié de mon stockage (qui est déjà faible)...


Capture d’écran 2021-07-29 à 15.55.19.png Capture d’écran 2021-07-29 à 15.58.38.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est vrai que 128 Go de SSD, ça demande une gestion drastique, vois mon 1er message.
Ta session utilisateur n'est pas très gourmande, par contre les "Autres utilisateurs" mangent presque 28 Go… !

L'espace libre est dérisoire, il faut vraiment virer des fichiers lourds vers le disque externe qui, lui, a beaucoup d'espace libre. Il faut vraiment commencer par là avant d'imaginer faire quoi que ce soit d'autre. J'ai un SSD de même taille, je veille toujours à conserver entre 20 et 30 Go de disponible.

Ensuite tu pourras installer une appli qui te montre où sont les fichiers lourds, et tu pourras commencer un régime plus sévère… Enfin, ton Mac…
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires