Stockage, Partage, Flux...

mosaique59

Membre confirmé
7 Septembre 2010
66
1
Lille
Bonjour à tous,


J’ai longtemps hésite de passer à la bibliothèque iCloud pour les photos pour différentes raisons.
Aujourd’hui j’ai franchi le cap.. et j’aimerais avoir deux, trois réponses à mes questions.

J’ai regarder différentes vidéos tests, consulter les forums..


Voici mes questions :

1- Sur mon Mac, c’est l’option « Telecharger les originaux sur ce mac » ce qui signifie que mes photos originaux (plein format) sont stockées sur iCloud.com mais aussi sur le mac.

Si maintenant je choisi l’option « Optimiser le stockage »
il va me mettre une version optimisé sur mon mac et le fichier original reste sur iCloud.

Mais sur mon Mac si je partage par email, ou autre une photo, il va partager la photo optimisé ou la version plein format ?
Idem si je créée une livre, un tirage ; va t-il prendre la photo optimisé ou plein format ?


2- Quel est l’intérêt de garder le flux de photo activé si il y’a la bibliothèque iCloud d’activé ?

3- Sur mon Mac si je rentre des mots clés sur les photos.
depuis iOS si je recherche le mots clé cela fonctionna t-il ? (les mots clés sont-ils synchronisé entre les appareils ?)


4- Dans la catégorie Photo, Photos me détecte deux événements séparé (pourtant avec la meme date, et meme lieu)
Pourquoi ne regroupe pas t-il ces moments ensemble ?



Merci pour vos réponses !
Bonne fin de journée à tous :)
 
1/ par Mail c'est toi qui choisira la taille au moment de l'envoi
2/ aucun sauf si tu as un autre appareil qui ne peut pas recevoir la photothèque iCloud
3/ oui les mots-clés et les titres sont synchronisés mais pas les visages depuis macOS Sierra et ios10
4/bizarre sont ils séparés de quelques heures ?..