iPhone 5s Stockage Photothèque iCloud

ruuhtra

Membre enregistré
7 Avril 2015
3
0
27
Bonjour,

Je dispose d'un iPhone 5S avec un forfait de stockage iCloud de 50GO.
Cependant, ma photothèque iCloud fait 36GO. Afin de libérer de la place, je souhaiterai la désactiver.

Ma question est est-ce que si je la désactive et supprime, je perdrai toutes mes photos et vidéos visible dans l'application Photo depuis mon Mac ?
 
Bonsoir,

Si je comprends bien la question, je pense que la réponse est ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204570

(voir "Comment désactiver la photothèque iCloud sur un seul appareil ?")

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

En effectuant cette manoeuvre, la totalité de mes photos seront donc supprimer de mon compte iCloud mais seront toujours accessible sur l'application photos de mon mac ?

Cordialement,
Arthur
 
Bonjour,

En effectuant cette manoeuvre, la totalité de mes photos seront donc supprimer de mon compte iCloud mais seront toujours accessible sur l'application photos de mon mac ?

Cordialement,
Arthur

En effectuant la manoeuvre à partir de ton iPhone, ton iPhone ne sera plus relié à tes photos iCloud ; tes photos iCloud vont disparaître de l'iPhone, mais vont rester sur ton compte iCloud (dans le nuage) et sur tes autres appareils connectés à ce même compte et sur lesquels la photothèque est activée ; en ce qui te concerne, les photos resteront donc sur ton Mac également.

ATTENTION : en cas de doute, lis bien les messages qui vont apparaître ; vérifie que tu disposes de sauvegardes au cas où...

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

Quel interet de supprimer l'accès aux photos depuis le iPhone dans la mesure où elles restent dans le cloud et ne prennent donc aucune place sur le tel?
Ou jai pas compris le principe. Ce qui est fort probable ce n'est pas tellement intuitif cette histoire de photothèque iCloud...
(Si elles ne sont que dans le cloud c'est bien. Mais si elles sont dans le cloud en taille normal et aussi sur les appareils cest le bazar. )